Deux petites réflexion me viennent (eureka),. le cheval qui traversait trois fils sur secteur en Normandie et qui respectait les clôtures à vache en Occitanie. (la premiere fois il à cru en bon SF qu'il fallait juste sauter par dessus, (vive les cso! )).
bon, j'ai eut le temps de perdre la deuxieme et les autres...
la deuxième reviens j'en profite ,combien on eut du mal à traverser des rails de chemin de fer parce que ..électricité résiduelle? où plus courant (lol) combien on connues des chevaux "reniflants" les piquets de clôtures pour voir s'il y avait du jus dedans où pas..
Pour les différents parcs on fait suivre la tonne à eau? faut donc veiller à un cheminement non pas de la salle de traite et étable au champs mais au
Je n'ose imaginer l'installation en parcours libre ,mince écurie? active!? , équipée de ce système, une folie pour chevaux. (un bel univers musical voyons! ) Avec chacun son son sur collier haut parleur, bonjour l'orchestre!
Enfin ,je m'interroge sur l'impact, parce que il y à herbivore et herbivore , je pense par exemple à la différence de mise bas, et un chehoual c'est tout de même moins placide qu'une bonne vache zieutant son train.