Hello
crinsdorphee31
Ah, enfin quelqu'un qui parle de cette aberration qu'est la facturation électronique ! Je m'étonne que le sujet ne soit jamais mentionné nulle part, alors que perso c'est une source d'angoisse. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me questionner.
J'ai un cabinet comptable qui ne me satisfait pas du tout, et qui bien sur a commencé à m'envoyer des courriers pour m'abonner à leur plate-forme pour un cout que je trouve ahurissant. Tout comme
lau_redsinner le tarif est de plusieurs centaines d'euros par an, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une vache à lait.
chach_42
Est-ce que tu as des noms de plate-formes à cout raisonnable en ligne ?
Perso j'hésite à passer chez Qonto. Au moins, la comptable aura l'accès direct à mes comptes, et ça permet de la facturation électronique gratuite dans une certaine mesure.
En tout cas, pour le moment en faisant mes recherches sur le net, j'ai l'impression que ce sont eux qui répondraient le mieux à mes besoins (c'est à dire : qui seraient les moins chers).
m.bb.pn
De nombreuses plateformes gratuites et faciles d'utilisation ?

Tu as des noms à citer ?
daxou
Je ne suis pas sure que tu comprennes la question. On ne parle pas ici de savoir calculer un taux de TVA mais de l'obligation de facturation électronique qui est en train de s'imposer à toutes les entreprises et va encore représenter une charge financière supplémentaire pour les toutes petites entreprises.
Si ce truc avait déjà existé quand j'ai créé mon SIRET, je me demande si je ne me serais pas abstenue... Je crois que c'est un peu la goutte d'eau qui m'aurait complètement bloquée.
Je trouve le millefeuille administratif hallucinant. C'est d'une lourdeur incroyable, et quand je vois comme ça semble logique à tout le monde dans le monde agricole, je suis sur le cul.
Les contraintes administratives me semblent tout droit sorties des années 1960, et je trouve ça incroyable de voir le nombre de gens que ça occupe (et d'emplois que ça crée, et les montagnes d'argent que ça représente) pour une efficacité plus que douteuse.
Bref, la facturation électronique peut se comprendre sur le papier, je vois bien la logique sous-jacente. Mais à partir du moment où l'état a fait marche arrière (il avait promis de proposer une plate-forme officielle gratuite), il faudrait remettre en question cette nouvelle contrainte...
