crinsdorphee31
Là par contre, la confusion compte pro/compte perso, je trouve ça super risqué fiscalement, je n'oserais pas, perso. Surtout pour une activité qui est déficitaire et donc qui peut attirer l'attention.
Je suis déjà chez Fortunéo et Boursorama à titre perso (donc zéro frais bancaires et totale satisfaction).
Pour les chevaux (je suis en EI, je suppose que c'est également ton cas), j'ai également un compte pro qui est gratuit chez Boursorama (avec une CB, qui est gratuite tant que la carte sert au moins une fois par mois, ce qui est le cas pour les chevaux chez moi, mais tu peux aussi choisir d'avoir un compte sans CB).
D'ailleurs, dans la liste interminable de nos obligations, théoriquement toutes les entreprises individuelles doivent avoir un compte dédié, et dont le libellé doit être "Prénom NOM EI" (mais il n'y a pas de vérification à ce sujet, encore une obligation à la con dont on ne vérifie même pas le respect, bref)
sayo
Ce que je veux dire, c'est que pour tous les paiements entre entreprises, on est obligés d'avoir une facturation électronique, mais demain je ne vois pas comment ça pourrait devenir faisable par exemple pour le carburant.
Aujourd'hui, je fais comme toi : j'utilise mes tickets de carburant, et ma comptable les accepte (alors même qu'il est écrit dessus "CE DOCUMENT N'EST PAS UNE FACTURE" ou équivalent). J'ai l'impression que le fisc les accepte également comme justificatifs.
Mais demain ? Soit l'état maintient le délire de facturation électronique, et je ne vois pas comment on pourra faire pour ce type d'achat. Soit ils acceptent qu'on continue à faire certaines choses à la main, et l'obligation de facturation électronique ne sera pas appliquée
Je suis un peu perdue sur le périmètre d'application de cette nouvelle obligation, concrètement.
crinsdorphee31
La compta est vraiment un secteur qui recrute+++ si jamais tu veux te reconvertir, tu peux ouvrir un cabinet spécialisé pour les élevages de chevaux, je pense que tu auras de la demande !