Quelle prise de sang faire ?
Posté le 14/12/2025 à 10h27
Bonjour
mon cheval finlandais, avant son arrivée chez moi, était complémenté en sélénium, il avait une PDS tous les 6 mois. (trotteur de course)
Là ça fait 1 an qu'il est à la maison, je pense profiter de la venue du véto pour les vaccins et demander une prise de sang, je voudrais vérifier le sélénium mais y aurait-il autre chose d'utile à vérifier ?
Depuis qu'il a pris ses quartiers d'hiver (ils ont passé le reste de l'année en groupe de 4 et vastes pâturages, là il est en binôme sur une équipiste, avec filets à foin ; on le sort moins à cause de la météo et la nuit tombe tôt...) son comportement a régressé, il est plus imprévisible, des fois craintif, a des "sautes d'humeur"...
Ce qui le rend dangereux car chez lui la peur d'un véhicule se traduit par demi-tour arrachage de longe-fuite (il ne faisait plus ça cet été... )
plusieurs facteurs coexistent donc mais je me demande s'il n'y a pas une carence qui accentue le phénomène.
Je suis aussi en "pourparlers" pour le mettre en pension-travail chez un "éthologue" mais s'il a un manque qui agit sur son comportement, les conditions de réussite ne seront pas réunies.
merci pour vos conseils.