Boiterie mystérieuse depuis 4 semaines
Posté le 26/12/2025 à 00h53
elo096
Posté le 26/12/2025 à 00h53
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous afin d’avoir des retours d’expérience si certains ont déjà rencontré un cas similaire au mien.
Topo rapide : mon cheval s’est mis à boîté fort du jour au lendemain, suspection d’abcès, cataplasmes de graines de lin, isolement au cas où ça ne soit pas ça. Le sabot était légèrement chaud. Rien de gonflé ou douloureux.
La première semaine pas d’évolution. Au bout de la seconde, il allait mieux, il s’est même sorti du petit paddock pour rejoindre les autres. Il boitait de moins en moins pendant cette semaine.
3 eme semaine : rebelotte du jour au lendemain grosse boiterie. Le maréchal passe (il ne pouvait pas avant). Aucune réponse à la pince à sonder si ce n’est une toute petite réaction à côté de la pointe de la fourchette. Il me dit que c’est soit un abcès très profond, soit c’est autre chose (tendineux, osseux, etc). J’isole à nouveau et je commence sous conseil veto un « protocole » avec AI et je fais cataplasme d’argile et massage arnica et pose de froid.
Depuis, il boîte toujours (on en est à 4 semaines). Certains jours plus que d’autre. Ex hier il allait mieux il marchait en se servant de son pied même si pas confortable, et aujourd’hui il le pose juste au repos.
J’ai appelé un vétérinaire pour prendre rendez-vous clinique pour radios écho, pas de rendez-vous avant le 16 janvier …
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’écrire. J’espère trouver des personnes ayant déjà eu un cas similaire.
Merci !!