Attaque en justice pour avoir mis un cheval dans u

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2637 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Maud14

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Attaque en justice pour avoir mis un cheval dans u
Posté le 20/01/2026 à 13h58

Bonjour,

Mon sujet est un peu spécial :’)
Pour expliquer brièvement, ma jument a été dans le jardin de la mère de mon conjoint de juin à décembre 2025.

J’ai encore les messages où je demande à ma belle mère si je peux mettre la jument dans son jardin, et où elle me donne son accord, à durée indéterminée.

Aujourd’hui en mauvais terme, la jument n’est plus sur place, mais cette personne veut m’attaquer en justice pour la dégradation de son terrain.

Il n’y a rien de cassé, juste une partie du jardin devenue de la boue cet hiver.

Ma question est simple, est ce que je risque vraiment quelque chose ?

Sachant que la jument a été mise dans un autre pré à moi, 2 jours après qu’elle me l’ai demande officiellement.

Merci beaucoup pour vos réponses :)


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1870
0 j'aime    
Attaque en justice pour avoir mis un cheval dans u
Posté le 25/01/2026 à 02h18

Si cette personne dépasse le stade des annonces et va réellement jusqu'en gendarmerie, il y a plusieurs possibilités mais le plus probable est que ce soit classé sans suite (après une éventuelle rapide vérification/enquête... ou parfois sans s'ils ont un peu trop l'habitude du personnage).
Je comprends que ça te stresse, les personnes qui fonctionnent comme tu le décris sont souvent loin de la réalité et finissent par nous en faire douter : pour être condamné/que la justice ait à statuer, il faut une matérialité des faits.... et là je vois mal ce qui ressortirait d'après ta description. Sinon n'importe qui pourrait aller accuser son voisin de tout et n'importe quoi ... cela arrive (souvenirs de situations ubuesques pour des amies...), mais en général une enquête rapide fait que c'est classé rapidement par la gendarmerie.
Si celle-ci ne te contacte pas pour avoir ton point de vue/témoignage (procédure classique), c'est en général signe que les menaces de dépôt de plainte n'ont pas été suivies d'un réel passage en gendarmerie.
Pour l'avoir vécu (menaces de dépôt de plainte totalement hors-sol), ça peut être très stressant et en venir à te faire douter même quand tu sais avoir agi correctement.... mais rassure toi, c'est rarement suivi des faits ... et quand bien même il y aurait plainte, il faudrait qu'elle soit assez cohérente pour être prise en compte (vu ce que tu décris, tu as de la marge).
Page(s) : 1 2 3
Attaque en justice pour avoir mis un cheval dans u
 Répondre au sujet