Hello,
Oui c'est le genre de service qui se fait par contre, et pour compléter ce qui a été déjà dit précédemment : la majorité des jeunes qui font ça, de façon "non déclaré", c'est par le bouche à oreilles et plus généralement auprès de personnes de l'entourage.
Comme dit ci-dessus, quelqu'un que tu ne connais pas, déjà 1) tu fais face à des professionnels dont c'est le métier, qui se sont formés, qui paient assurances et charges et 2) tant que tout va bien et qu'il n'y a pas d'accident tout le monde est content, jusqu'au jour où...
Personnellement je l'ai fait un peu quand j'étais plus jeune, mais c'était toujours des personnes que je connaissais et de façon ponctuel. Pour nettoyer les paddocks, mettre le foin/l'eau, surveiller les pâtures pendant les absences/vacances/grossesse etc. C'était payé à l'heure ça faisait un peu d'argent de poche. Je souligne vraiment l'importance si tu décides tout de même de te lancer étant donné que tu n'es pas professionnel, de faire attention avec qui tu travailles (un inconnu ne te fera pas de cadeau s'il y a un problème...), et sur la manipulation de chevaux que tu ne connais pas, car un accident, aussi minime soit-il, peut arriver très vite.