Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir de bons conseils sur ma situation. En effet, je suis propriétaire depuis quelques années d’un ancien poney de club (22 ans actuellement), à l’époque où je l’ai acheté, j’ai dû signer un contrat avec les gérants de l’écurie (et donc anciens propriétaires du poney) où j’acceptais qu’il soit utilisé encore pour le club (il était encore jeune, en forme et moi étudiante donc ça m’arrangeait vu que je payais une pension moins chère).
Tout s’est plutôt bien passé jusqu’à cette année.. l’écurie s’est complètement dégradé en terme de soins, ambiance, etc..
Depuis quelques mois, les gérants des écuries ont décidés de diminuer les rations de foin parce que les poneys sont bien comme ils sont. Je ne vais pas voir le miens tous les jours mais je me suis rendue compte qu’il n’avait plus à manger à partir de 18h puisqu’il a consommé tout son foin.. (il est au pré la journée donc il mange de l’herbe et est rentré au box à 16h où il a une ration de foin peu suffisante à mon goût et il reçoit 1L de granulés mouillés à 18h puis de nouveau 1L à 7h).
Mon cheval souffre d’ulcères gastriques (aucune idée du stade, je n’ai jamais pu avoir les résultats de la gastroscopie qui a été faite avant que je l’achète), je m’inquiète donc du fait qu’il se retrouve avec rien à grignoter (à part la paille de son box…) pendant plus de 10h. C’est un poney en plus très angoissé et qui est toujours monté par le club (ça aussi ça m’agace, je ne peux pas le retirer en cours d’année en sachant que je n’ai pas d’autre endroit où le placé et qu’en plus il ne monte pas dans le van

)
Première question : que pensez vous de la situation ?
En sachant qu’il m’est impossible de dire quoi que ce soit auprès des gérants sous peine de me faire crier dessus (oui oui ça râle facilement)
Ensuite, j’aimerais ramener mon poney à la maison d’ici l’été et je suis en train de tout préparer pour être sure de ne rien oublier. La question se pose de l’alimentation : après beaucoup de recherche je pensais lui donner les Reverdy Cereal Free, est ce une bonne idée ? Il aura bien sûr du foin à volonté ! Il a actuellement des Destrier classique.
Deuxième question : je n’ai pas de revendeur Destrier par chez moi, sauf qu’il faut bien que je fasse la transition de l’alimentation.. cela m’embête de commander un sac que je n’utiliserais même pas entièrement. Avez vous des solutions ? Est ce que je peux lui donner de son nouvel aliment sans transition mais en commençant avec des plus petites doses ?
Si jamais vous avez d’autres conseils pour tenir jusqu’à juillet je prends !!
Merci d’avance !