Couverture anti mouche ou pas …

 Répondre au sujet
Auteur
147 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23612
Couverture anti mouche ou pas …
Posté le 17/05/2026 à 15h47

Holà !

Je réfléchis à équiper mes chevaux de couvertures anti mouche/insectes.

Ungaro fait des réactions de plus en plus violentes, une demi journée sans son masques (que lui a retiré Bolivar ou Fino) et voilà la tronche de sa sous auge …
Forcément il s’est gratté de fou sur cette zone et il m’a fallut plusieurs jours pour retrouver une peau saine malgré des soins 3 à 4 fois par jour !



(Je précise que j’ai traité le jour même, qu’il avait la même réaction sous le ventre mais que comme il ne se gratte pas en 2 jours c’était terminé)



(La ça paraît énorme mais la peau est beaucoup moins inflammatoire, ce n’est plus du tout chaud, ça ne cartonne plus, ne le gratte plus, ne saigne plus il m’a fallut quand même 4/5 jours)

Clairement il est gêné de fou, là il y avait du vent ce matin donc ça allait, le vent a calé ils se sont fait assaillir il garde sa tête sous le ventre de Bolivar, on voit qu’il est vraiment pas très bien !

J’ai remis direct les masques et baume karital pour tout le monde (Fino étant gris en a beaucoup moins !)
Le baume tient déjà mieux que les spray, ils vont avoir la paix quelques heures mais ce n’est pas magique non plus …

Je me dis que la couverture anti insectes au moins pour Ungaro et Bolivar (Fino supporte difficilement les couvertures et en a vraiment moins que les deux autres) serait nécessaire.

Sauf que j’ai l’impression de devoir les couvrir TOUTE l’année, j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais la paix, on est passé direct de la couverture d’hiver au masque et la 1 mois et demi après je les recouvre ??
Est ce que au final ça va leur apporter plus du confort ?

Et du coup des modèles à conseiller ? Idéalement avec le ventre puisqu’ils se font bien manger là aussi …

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 702  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4360
0 j'aime    
Couverture anti mouche ou pas …
Posté le 17/05/2026 à 16h23

J'ai pas opté pour la couverture d'été pour l'instant parce que j'ai le même sentiment que toi et je suis pas certaine qu'ils soient heureux avec une couverture toute l'année.

Mais parfois on a pas le choix pour la mienne masque obligatoire suite à un problème à l'oeil et panier pour limiter son surpoids. C'est pas agréable non plus mais nécessaire.

Pour Ungaro apparemment ça semble être indispensable vu ses allergies.

J'ai pas vraiment de réponse tranchée sauf faire au cas par cas.
Je sais qu'ils sont chez toi tu peux peut être leur enlever pour la nuit ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23612
1 j'aime    
Couverture anti mouche ou pas …
Posté le 17/05/2026 à 16h32

ls37

Bah c’est ça …

Le masque c’est obligatoire ici aussi ! Et même Fino qui n’est pas fan de tous ces trucs se laisse le mettre sans broncher !
Je n’ai pas l’impression que le masque les gènes au contraire je les trouve plus détendu avec, ils ne sont plus là à se secouer la tête dans tous les sens et mangent ou font la sieste tranquillement. Bon mon soucis c’est que Fino et Bolivar aime bien le retirer aux autres donc je passe un peu ma vie à leur remettre mais bon ils me les détruisent pas c’est déjà ca !

Ungaro le masque c’est partie aussi d’une plaie à l’oreille à cause des insectes !

Est ce que je suis étonnée de ses réactions démesurées ?? Pas vraiment

Bolivar c’est un petit prince, il a la peau fine et mêle s’il ne fait pas d’énorme réactions comme Ungaro il se gratte vite et s’abîme vite aussi
Fino c’est le bon vieux Camargue, le truc bien rustique et vraiment la robe change tout !

Et oui effectivement étant à la maison je peux facilement leur retirer ou leur mettre ce n’est pas un soucis d’aller leur retirer la nuit et de la remettre tôt le matin surtout que ça y est mon conjoint gère bien tout ça

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 702  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4360
0 j'aime    
Couverture anti mouche ou pas …
Posté le 17/05/2026 à 17h05

quiebro13 c'est cool déjà tu peux te dire que la nuit ils sont tranquilles sans couverture. Moi le masque elle essaie tout le temps de le virer c'est usant.

A te lire je pense que tu peux en mettre au moins à deux sur trois alors
Bon les couvertures anti mouches c'est quand même plus facile à supporter pour eux, c'est beaucoup plus léger donc si la coupe est bien adaptée après tout c'est sûrement la meilleure solution. Encore plus si c'est possible de les laisser que la journée

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14850
0 j'aime    
Couverture anti mouche ou pas …
Posté le 17/05/2026 à 19h20

quiebro13

vu que tu peux gérer les couvertures comme tu veux, moi je n'hésiterais pas, ok c'est pas top (pour nous en tout cas) de les voir couverts toute l'année, mais si c'est pour qu'ils soient mal quand ils ne le sont pas c'est une bonne raison de le faire.

Iammyself

Membre VIP

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3739
0 j'aime    
Couverture anti mouche ou pas …
Posté le 17/05/2026 à 20h45

Alors en temps normal je suis plutôt contre sauf exception (allergie +++ par exemple), pour les mêmes raisons que toi : ils se retrouvent couverts toute l’année et je trouve que niveau fonctionnement du corps c’est pas top quand même donc j’ai peur des conséquences à long terme.

Là par contre il est quand même bien gêné ET tu peux lui retirer la nuit… C’est tentant d’essayer de le soulager dans ces conditions
Couverture anti mouche ou pas …
 Répondre au sujet