Visite d'achat / cpe
Posté le 20/05/2026 à 18h48
iloo.ow
Posté le 20/05/2026 à 18h48
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai effectué une visite d'achat pour une PS de 6 ans (avec radios). Il en est ressorti 4 cpe, trois de stade 1 et un de stade 2. Ils sont situés au niveau de la selle (T12 à T17).
Pour le contexte, c'est une jument qui a couru une seule fois à ses 4 ans, puis au pré 1 an et demi pour finir de grandir et remise au travail "classique" depuis octobre. A donc bien besoin de se muscler au niveau du dos et des fesses.
Elle est légèrement sensible au pansage (chatouilleuse si on peut dire ça comme ça) mais ne montre absolument rien au travail. Elle est bossée "normalement" sur le plat & à l'obstacle (pour le moment enchaîne 75cm en warmp up et saute 90 en isolé sans aucun problème). Mais manque cruellement de travail et de muscles.
Sur le CR il est ressorti que la vétérinaire est favorable à l'achat par rapport à mon projet, qui est à terme de faire des petites épreuves amats en CSO (je tiens à dire que c'était une véto que j'ai choisi à l'avance, pas celle des vendeurs). Selon elle avec du travail dans le bon sens, une détente progressive et une bonne couverture l'hiver ça ne posera aucun soucis.
Avez-vous des retours d'expérience sur un jeune cheval avec des CPE et son évolution ?
Merci !