Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage

 Répondre au sujet
Auteur
435 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 193  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 25/05/2026 à 11h16

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche mais sans avoir trouvé mon bonheur, je viens vers vous pour vos recommandations

Durant les quelques dernières années, je me suis fixé comme objectif de passer mon galop 7 entier. J'ai choisi de le faire sur un autre cheval que ma jument, étant donné que je la monte maintenant exclusivement sans mors (et j'ai cru comprendre qu'il faudrait même passer la reprise en bride... Impensable de lui mettre ça dans la bouche pour moi étant donné qu'elle répond très bien sans mors bref).

Après avoir passé tous les modules il y a 3 ans dans une écurie top mais dont l'enseignant principal est parti monter sa propre structure, j'ai réussi à passer et valider tous les modules sauf celui de dressage. J'ai continué à prendre des cours dans cette écurie mais malheureusement je sens qu'elle décline, les professeurs s'en vont, les chevaux d'école sont vendus de plus en plus, on ne prend pas mon projet en compte, déception.

Auriez vous des bonnes recommandations d'écuries et enseignants avec chevaux d'école pour travailler dans cet optique ? Secteur IDF, je ne suis pas contre un peu de route si écurie et enseignant qui vaut le coup ++.

Je vous remercie !

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7914
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 00h43

Vois une écurie qui te le fasse passer en stage , genre grosse usine.
Oui l’utilisation de la bride était sensée, lorsque l’on comprenait le fonctionnement de l’un et de l’autre des mors et la dissociation des aides.

Je comprends qu’à notre époque ils pourraient faire un permis galop 6 en boîte automatique, comme pour les véhicules légers à moteurs.

Vois pour un stage. Ou regarde s’il n’est pas une équivalence genre galop pleine nature ou que sais-je te permettant de passer le dressage sans bride.

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5666
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 14h08

liteulorce je te trouve ultra rétrograde, ce qui ne te ressemble pas...

Perso j'ai passé le dressage du galop 7 en baucher...
Si Pauline Basquin peut être championne de France Pro Elite en mors simple, tu devrais pouvoir passer ton dressage dans bride !

tysolfege tu connais peut-être ? C'est ton secteur

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 858  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15501
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 14h19


ponix a écrit le 26/05/2026 à 14h08:


@tysolfege tu connais peut-être ? C'est ton secteur
en fait, ce n'est pas vraiment mon coin (j'en suis à 70 / 80km quand même) et en plus je ne connais pas du tout de structure qui bossent sans mors.

Après je pense que comme le dit Liteuorce, il vaudrait peut-être déjà chercher une structure qui propose ce type d'équitation et faire un stage pour valider le truc directement chez eux

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 193  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 15h55

Pardon je devrais peut être expliciter un peu plus ma demande : je n'ai aucun souci à passer le module de dressage en mors, mais dans ce cas pas avec ma jument qui n'est pas montée avec un mors mais avec un cheval d'école

Seulement, que ça soit sans mors ou avec un mors, je ne suis pas certaine des structures que j'ai vues... Je suis ouverte pour travailler sur un cheval d'école avec un mors avec l'enseignement adapté, mais pas à l'enseignement du style "tire sur la bouche" et "demande sans cesse avec les jambes" pour faire céder. Je ne sais pas si ça aide un peu plus, mais en bref : pas fermée aux structures qui travaillent avec un mors mais du coup pas avec ma jument

Merci pour votre aide

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7914
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 16h37

liverpo0l oui mais.
Justement la qualité des deux mors d’une bride de dressage :
Mors de filet =releveur
Mors de bride =abaisseur

Le but d’apprendre le travail de cet ensemble est de conserver l’animal entre ces deux éléments avec sensibilité et douceur. Donc de démontrer que l’on a la capacité à jouer avec ses mains (plus de l’un, remonter sur telles rênes , rallonger les deux, remettre des jambes redresser le buste contracter l’un ou l’autre).

Donc oui, si tu veut le titre , prends un stage avec un animal rodé à l’exercice, paie et passe à une autre aventure.

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7914
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 16h50

ponix je sais pas je croyais avoir décelé que le mors c’est mal , le tire pousse un truc de galop 7 , alors la solution qui me semble adapté est de passer par un stage .
J’indique tout de même ce que j’entends par le combo bride-dressage de mon ancien temps.
C’est mon côté rétrograde ?

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 193  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
2 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 17h42

liteulorce

En l'occurrence si c'est pour apprendre sur un cheval d'école qui connait la bride et avec un enseignant qui sait justement bien enseigner la monte avec la bride, ça me va bien aussi. Je n'ai pas vraiment de bonne adresse pour faire cet apprentissage juste, donc c'est pour cela que je venais demander quelques recommandations.

Juste ce n'est pas vraiment mon objectif avec ma jument, plus un objectif dans mon apprentissage de cavalière.

Le "titre" ne m'intéresse pas, c'est plus l'objectif, le travail pour y arriver et les conditions dans lesquelles cet examen est passé qui m'intéresse, d'où ma recherche d'un lieu intéressant avec un bon enseignement et une cavalerie qui va me permettre de ressentir les subtilités.

Je n'ai rien contre le mors, juste ce n'est pas fait pour ma jument pour le travail que je fais. Aucun problème a lui remettre quand pertinent bien évidemment.

Édit : par contre je suis un peu surprise de la réaction et des opinions que tu "décèles" et me prête. Je ne suis pas anti quelque chose en particulier, juste chaque outil peut être pertinent dans une situation et pas dans une autre, rien n'est blanc ou noir (en tout cas pas sur le sujet complexe des embouchures). Je ne suis pas certaine que me tourner vers de grosses structures "usines" m'assure justement d'avoir un enseignement dans le bon sens avec des chevaux qui connaissent l'usage de la bride "dans le bon sens". Mais peut être que je me trompe, d'où mon idée de demander des contacts que vous jugez bons et de qualité.

Édité par liverpo0l le 26-05-2026 à 17h50



Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7914
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 18h09

Ah désolé j’ai un peut perdu mes connexion , essaie de choper une écurie de dressage alors.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 858  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15501
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 18h29

liverpo0l ok je n'avais pas compris la question !

alors oui si tu peux faire un peu de route, il y a par chez moi, des écuries correctes en dressage
lingot ici sur le forum, Bauchériste, si ça te dit, il est à Achères la forêt

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73466
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 18h47

tysolfege je ne crois pas qu'il y ait actuellement un cheval pour la bride.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 858  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15501
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 20h50

ladygodiva mince , à Milly la forêt , HDL fait du dressage, mais j'avoue (honte à moi car ma propre mono y est) que je ne sais pas ce qu'ils valent en dressage
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
 Répondre au sujet