Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage

 Répondre au sujet
Auteur
123 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2238
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 25/05/2026 à 11h16

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche mais sans avoir trouvé mon bonheur, je viens vers vous pour vos recommandations

Durant les quelques dernières années, je me suis fixé comme objectif de passer mon galop 7 entier. J'ai choisi de le faire sur un autre cheval que ma jument, étant donné que je la monte maintenant exclusivement sans mors (et j'ai cru comprendre qu'il faudrait même passer la reprise en bride... Impensable de lui mettre ça dans la bouche pour moi étant donné qu'elle répond très bien sans mors bref).

Après avoir passé tous les modules il y a 3 ans dans une écurie top mais dont l'enseignant principal est parti monter sa propre structure, j'ai réussi à passer et valider tous les modules sauf celui de dressage. J'ai continué à prendre des cours dans cette écurie mais malheureusement je sens qu'elle décline, les professeurs s'en vont, les chevaux d'école sont vendus de plus en plus, on ne prend pas mon projet en compte, déception.

Auriez vous des bonnes recommandations d'écuries et enseignants avec chevaux d'école pour travailler dans cet optique ? Secteur IDF, je ne suis pas contre un peu de route si écurie et enseignant qui vaut le coup ++.

Je vous remercie !

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7864
0 j'aime    
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
Posté le 26/05/2026 à 00h43

Vois une écurie qui te le fasse passer en stage , genre grosse usine.
Oui l’utilisation de la bride était sensée, lorsque l’on comprenait le fonctionnement de l’un et de l’autre des mors et la dissociation des aides.

Je comprends qu’à notre époque ils pourraient faire un permis galop 6 en boîte automatique, comme pour les véhicules légers à moteurs.

Vois pour un stage. Ou regarde s’il n’est pas une équivalence genre galop pleine nature ou que sais-je te permettant de passer le dressage sans bride.
Cherche enseignant/écurie pour galop 7 dressage
 Répondre au sujet