Engagement terrain dressage amateur

 Répondre au sujet
Auteur
352 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Minou78

Apprenti
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 02/06/2026 à 14h41

Bonjour, je souhaiterais faire un engagement terrain en dressage en amateur mais je ne sais pas comment cela se passe car les horaires sont individuels.
Passe-t-on à la fin de toutes les épreuves de la journée? l'organisateur nous insère-t-il entre deux épreuves? il est bien indiqué que les engagement terrain sont autorisés sur ce concours dans le programme

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10191
1 j'aime    
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 02/06/2026 à 15h04

Il faut contacter l’organisateur et voir avec lui

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 991  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21230
0 j'aime    
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 02/06/2026 à 16h13

En fin de journée, non, c'est soit en tout début d'épreuve, soit en fin d'épreuve mais effectivement, il faut voir avec les organisateurs.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23629
0 j'aime    
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 02/06/2026 à 18h15

Appelez les organisateurs ce n’est pas toujours possible

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
1 j'aime    
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 02/06/2026 à 18h42

Le plus simple pour tout le monde c'est d'appeler avant le jour J les organisateurs, ça sera plus pratique pour eux de vous caser en termes d'horaires sans mettre l'organisation en difficulté (il faut gérer les emplois du temps des juges avec les pauses obligatoires, des pistes, détentes, etc).
Si c'est noté comme autorisé sur ce concours, ils apprécieront vraiment le geste de ne pas juste venir le jour J (et je dis ça en ayant été organisateur de concours en dressage)

Minou78

Apprenti
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
1 j'aime    
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 02/06/2026 à 19h23

Oui je les ai contacté par mail car pas de réponse par téléphone. Je préfère en effet prévenir à l’avance pour également ne pas me déplacer pour rien

Elea2008

Membre ELITE Argent
 

Trust : 709  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8418
0 j'aime    
Engagement terrain dressage amateur
Posté le 03/06/2026 à 13h15


quiebro13 a écrit le 02/06/2026 à 18h15:
Appelez les organisateurs ce n’est pas toujours possible


En tant que structure organisatrice, on doit preciser quand on enregistre le concours si on autorise les engagements terrain ou non. Donc à partir du moment où c’est mentionné sur le programme, c’est que c’est possible

Par contre je plussoie ce qui a été dit : anticiper par mail ou téléphone permet aux organisateurs de vous prévoir dans le programme et ainsi d’éviter que les épreuves suivantes prennent du retard. Vous serez en principe ajouté soit en début d’épreuve soit en fin d’épreuve.
Si vous faites un mail, vous pouvez indiquer, outre les épreuves dans lesquelles vous souhaitez engager, le numéro du licence du ou des cavaliers, et le numéro SIRE du ou des chevaux, ça permet de les rentrer à l’avance dans les programme et de gagner du temps le jour J.
Quand vous arrivez sur le concours, rendez vous au secrétariat du jury, pour confirmer votre présence et régler votre ou vos engagements (ne pas oublier que les engagements terrains sont en général plus chers)

Édité par elea2008 le 03-06-2026 à 13h16



Engagement terrain dressage amateur
 Répondre au sujet