Bonjour a tous
Je suis vraiment dans une impasse
Ma jument de 20 ans a une degradation du membre depuis plusieurs mois
L'historique :
septembre 2025 - plaie avec engorgement au PG - 1ère visite veto, quelques jours d'AB.
15 Janvier - il reste 1 engorgement, visite veto, détection d'une boiterie
20 janvier : 1 veto specialisee en locomotion passe pour écho : résultat : desmite d'1 branche du suspenseur PG => application de guêtres de froid tous les jours pendant 20min pendant 2 mois
Peau qui se détériore légèrement : je commence Cremassyl + Betadine (plusieurs semaines) pas d'amélioration
Avril : écho de contrôle : 2 branches du suspenseur sont lésées + Peau de + en + abimée : début de Sulmidol + Chlorexhidine, plusieurs semaines , pas d'amélioration
Mai : chaussettes VLC Silver : plusieurs semaines, pas d'amélioration
A ce jour la jument ne supporte plus les mouches, je la retrouve en sang tous les matins (que je mette la chaussette ou non), la veto specialisee en locomotion m'a plantee 2x , et doit revenir dans 2 semaines. Entre temps j'ai mon veto rural qui doit passer vendredi, j'ai demande 1 biopsie mais ils ne savent pas si ce sera pertinent. Ils envisagent 1 probleme du conjonctif qui degraderait a la fois le ligament et la peau.
Je voudrais vraiment soulager ma jument.
