au final j'ai vraiment aimé le château, les collections d'art, par contre le "musée vivant" j'ai pas trouvé ça très "musée" ni très "vivant," à part qu'il y avait un spectacle. J'ai appris pas grand-chose. Il y a l'atelier du MF et l'atelier du sellier comme partout (dans tous les haras, écomusées on en voit autant)
les collections de selles pas mises en valeur (une présentation de quelques selles sans étiquette)
Le MF d'Oskar qui adorait les déguisements "historiques" et était collectionneur en faisait et avait 10 fois plus que ce prétendu "plus grand musée du cheval d'Europe"
Allez mention spéciale pour M. Ennouni :
romain :

les selles romaines ont deux cornes car lors des "marches forcées" chaque cavalier faisait équipe avec un fantassin, ce dernier s'accrochant à la corne comme appui, et ils trottaient pendant des heurs jusqu'à rejoindre leur point de ralliement.