Ben justement, j'étais sur les courses 90 et 130km libres. Franchement, c'était la première fois qu j'y allais, et pourtant, tout le monde était relax.
Bon, au niveau Assistance, il ne faut pas se louper ; car sur les 3 boucles, il y a pleins de points d'Assistance. On était 3, un pour donner à boire à la jument avec un seau et lui donner à boire à lui aussi(en continuant d'avancer), un autre qui donne les bouteilles au cavalier pour qu'il arrose la jument (c'est lui qui juge), et un autre, quelques mètres plus loin pour redonner d'autres bouteilles pour arroser encore. Car ils doivent ralentir le moins possible.
Le cavalier jette les bouteilles vides, on les récupère, on file dans la voiture, et on se dépèche d'arriver au prochain point de RDV.
Finalement, on mangeait sur le pouce, mais j'ai adoré, car lors des points d'Assistance, tu parles un peu avec les autres, tu plaisantes.
Quand tu dis que ta jument devient cool au point d'Assistance (à l'arrêt, au boucle), c'est super. J'ai vu des cracks. lorsque le cavalier descendait de cheval, l'Assistance arrive, enleve tout sur le cheval, et le cheval sans filet ni licol, ne bouge pas, et se laisse soigner. Et pourtant comme tu le dis, 1 minute avant, le cheval était super speed. Impressionnant !
Je dois t'avouer que sur ces courses, ce sont essentiellement des arabes.