0 j'aime
Le coin des Bretons !
Posté le 20/12/2009 à 18h31
Mauvaise nouvelle pour Ouragan ... Il est de nouveau sous anti-inflammatoire depuis ce matin.
Il avait du mal à marcher hier soir, je l'ai donc rentré en boxe pour qu'il soit mieux. Et ce matin, il était collé sur ses 4 pieds, en position fourbure. Il dansait d'un pied sur l'autre pour se soulager, et reportait son poids sur les postérieurs ce qui a entrainé un engorgement des boulets. Il refusait même de donner ses pieds.
J'ai téléphoné à la véto qui m'a dit de lui donner 2 doses d'équipalazone. Elle pense que c'est du au fait qu'il soit resté trop longtemps sur un sol dur, ce qui a recréer une micro-fourbure et une légère inflammation.
Je lui ai aussi "emballer" les pieds dans des bandes d'élastoplastes avec une grosse couche de coton, pour qu'il soit sur du mou.
Ce soir, il a l'air d'aller un peu mieux, il donne ses pieds.
Le maréchal et la vétérinaire viennent demain.
Mais j'ai pas trop le moral. J'ai passé toute ma journée avec lui, je suis même pas rentrer manger ce midi. Je pensais l'avoir tirer d'affaires, surtout que les radios étaient excellentes, et paf ... Ca recommence.
Et je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment une rechute, ou si c'est juste lié au fait qu'il soit pieds nus sur sol dur qui a créé une inflammation "sans trop de gravité". Je dois attendre de voir le maréchal et la véto.
Dans ce cas, le referrer demain suffira t-il a le soulager, ou est-ce que c'est une vrai rechute avec rebascule des phalanges ?
Franchement, je suis épuisée. Cette année a déjà été très difficile, avec de nombreuses interventions vétérinaires et maréchales, je ne souhaite pas revivre la même. Je ne veux pas le revoir souffrir...