moi aussi j'aime tresse XD et les tresse je men sors plutot pas mal je trouve pour le moment (cheville qui enfle

) mais la jument est pas toujour patiente

en general je tresse quand il fait chaud donc mes tresse je les fait le plus rapidos possible (je devient tres rapide lol) donc tresse espagnol c rapide et pas besoin d'elastoc, mais prochainement je vais essayer le filet (avec elastoc de couleru si j'en trouve des noir ou des rouges) et j'aime bien les trois tresse sur la queue, au moin tu peut la laisser au cheval au pres
difference entre tresse espagnol et tresse d'etalon, la tresse d'espagnol ets celle collée a l'encolure, et la tresse d'etalon est celle qui descend.
en generale la plus difficlie a realiser est l'espagnol,car on ne sers pas assez, et on ne tire pas la meche du bas vers le haut donc tout tombe.
pour la tresse d'espagnol, vous faite une tresse normale, a chaque fois que vous prenez en nouveau brin vous le tirez bien vers le bas, et le brin qui etait le plus bas (le plus prez de la tete) vous le tirez tres tres tres fort (sa fait mal aux doigts defois) vers le haut. la tresse tient colée serrer et met bien en valeur les encolure, surtout lorsqu'elle sont musclé ou qu'elle ont un peut de rondeur.
une astuce pour que la tresse espagnol ne donne pas l'impression de tombé: tressez la du coté contraire de la ou tmbe naturellement la criniere