bijour tou li monde
alors j'ai eu Eliott en pension, un ane super sympa (surtout qd il se met à braire la nuit sous ma fenêtre, la première foi, javoue avoir sauté au plafond avec mon claude en se demandant ce que c'était.
(parce qu'en plus c'est fort) même au pré à l'entrée du village je l'entendais braire) une vrai sonnette mais tellment mignon (l'âne dans SCHRECK)
il a été avec idao sans pb,
ensuite j'ai eu gd tournoi en pension 1 mois, ce grand dadet avait pris l'habitude des moutons qd je le sortais du box, mais le jour ou on a fait une rotation et qu'il a découvert l'âne, ce cheval originaire de maison laffite, n'avait pas l'habitude de la campagne.
j'ai été surprise (sachant que dans l'autre main j'avais son copain le cheval lusitanien leao), je me suis retrouvée en partie prise en sandwich car gd tournois avait une peur terrible de l'ane.
ensuite, j'ai rusée.
il passait devant matin et soir
je mettait leao du coté de l'ane (il s'en fichait et cela tombait bien car ça rassurait mon gd tournoi) et à la fin du séjour, il ne disait plus rien.
(essaye d'aller le vor avec un cheval qui n'a pas peur des anes, il se callera peut être sur lui.
sinon, le voir en voisin c'est très bien aussi.
.Il a été avec ma fifi qui pourtant ne supporte pas ce qui est plus petit qu'elle (si il y a un poney qui pointe le bout de son nez, elle fait tout ce quelle peut pour le choper, la bourrique)
et pourtant avec eliott, elle a été relativement kool. il se sont pas bagarés, quelques cabré et hop l'affaire eest dans le sac ( heu non moi pas de mules merci !!!! lol en plus il est castré et ma fidèle d'amour, c'est bien sur une jument)
Donc je pense qu'à répétition, cela doit pouvoir s'arranger, tiens nous au courant.
Bises
Véro