|  |
ben moi pour l EED j ai ma jambe interieur reculé pour garder l impulsion et la jambe exterieur a la sangle pour pas que les epaules reviennent a la piste et sa marche tres bien ! et voila se que je trouve sur un site :
La main intérieure donne le pli en direction de l’épaule extérieure du cavalier : la rêne extérieure reçoit toutes les actions de la rêne intérieure.
La jambe intérieure agit à la sangle, la jambe extérieure un soupçon plus en arrière.
Le cavalier garde les épaules parallèles à celles du cheval.
Le corps du cavalier va délicatement à la rencontre du coude extérieur.
|
|
|
Ce qui tient les épaules de ton cheval en dehors de la piste c'est pas tes jambes, c'est ton couloir de rênes normalement, d'où l'incohérence des aides que tu cites!
Et c'est en général la jambe intérieure, à la sangle qui donne l'impulsion, ce qui du coup dans ton cas est "à l'envers", et je comprends pas bien comment tu peux donner de l'impulsion de cette manière! :)
Tes aides ressemblent à celles utilisée pour faire déraper les hanches, et non à celles utilisées pour faire une épaule en dedans.
Après peut-être que ça marche mais je n'ai jamais entendu parler d'épaule en dedans de cette manière, pour moi tu ne fais pas une épaule en dedans, tu fais déraper les hanches à l'extérieur, donc le plis n'est pas correct (même si le principe d'incurvation est bidon et que c'est sans doutes pour ça que ça marche).
De mon côté je rejoins d'autres avis : même aides que pour l'incurvation mais en ligne droite, à travailler sur une sortie de coin ou de cercle pour débuter.