pour le code, en dehors du fait qu'il faut payer, je trouve que c'est une bonne chose de le repasser. Je m'explique, ça permet de se tenir au courant de certaines choses qui évoluent ou qui ont changé et ça fait une bonne remise à niveau.
Il y a 2 ans, j'ai fait une formation pour passer le PL et c'était une catastrophe. Les 1ères séances de code se soldaient avec 13 ou 15 fautes. J'étais effarée, moi qui roulais depuis 15 ans, je ne pouvais pas croire que je pouvais faire autant de fautes. Et pourtant.
Au final, ça m'a fait le plus grand bien car il y avait un tas de trucs que j'ignorais, comme une ligne de dissuasion, par exemple

, jamais entendu parlé, et d'autres choses du genre. A l'examen, j'avais 2 séries et j'ai fait une fois 0 fautes et une fois une faute.
Aujourd'hui, je connais le code de la route sur le bout des doigts.
Pour en revenir au sujet, Giboulée a tout bien expliqué mais je rajouterais que le permis C(poids-lourd) ne donne pas d'équivalence au permis EB car il s'agit d'un véhicule isolé et non d'un véhicule articulé. Par contre, pour le titulaire du permis EC, pas de problème.