|  | ben oui, mais il parait qu'il s'en vend toute l'année et qu'il a un gout de pomme( les chevaux ne s'en rendent pas compte ????)
et que c'est un des + faciles à faire avaler...après, je sais pas
lol |
|
|
...
Alors, il s'en vend peut-être toute l'année, mais c'est très souvent donné par des vétérinaires incompétents dans les chevaux (ce sont peut-être de bons vétérinaires autrement, je ne dis pas le contraire, mais la plupart n'ont RIEN de vétérinaires équins. OUI, en tant que propriétaire de chevaux il est plus que probable que vous vous y connaissiez MIEUX QU'EUX en matière de vermifuges équins).
Exemple vécu : j'achète mon cheval, demande un vermifuge à mon véto habituel, décide de lui faire confiance parce que c'est un pro et pas moi, qu'avec toutes les démarches à faire pour le cheval (trouver un pension etc...) j'ai pas encore pris le temps de me documenter sur la question.
Résultat : il me refourgue le panacur début octobre.
Janvier, je me suis renseignée entre temps :
- Bonjour! Je viens pour un vermifuge équin.
- Pas de problème! *grand sourire, il me sort le panacur*
...
Le panacur est juste le seul vermifuge qu'il connaît -_-
Je me bagarre avec 10 minutes pour lui dire que je veux autre chose et réussir à faire en sorte qu'il me commande le produit que je voulais. Bien entendu, le monsieur a pris ses grands airs genre : "Vous croyez vous y connaître mieux que moi??? Vous avez fait l'école vétérinaire??? Allez-y, tuez votre cheval, c'est plus mon problème!"