Conseils pour donner des cours à son propre enfant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2382 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pri33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Conseils pour donner des cours à son propre enfant
Posté le 11/09/2009 à 21h53

Après avoir arrêté l'équitation pendant 15 ans (études, carrière, enfants...), je suis revenue il y a 1 mois à ma grande passion, par le biais d'une demi pension au pré

Mes 2 ainés (10 et 7 ans) font donc connaissance depuis 1 mois avec leur nouvel ami, Shiftalino, un adorable pur sang de 9 ans.

Nous sommes au pré, pas de carrière ni de manège, mais des tonnes de fantastiques sentiers de balade.

Je transmet à mes enfants, l'amour, la passion et le respect du cheval , mais j'aimerais aussi leur apprendre à monter, ils sont très très demandeurs!

J'ai donc commencé par leur apprendre à panser le cheval, puis pour mon ainé, à le seller (ma fille est trop petite, car Shift toise 1,65m!).

La semaine dernière nous avons appris à monter et à descendre du cheval, à tenir les rennes, à marcher et à se lever sur la selle quand le cheval fait caca

Ce soir nous avons approfondi la position correcte (talons baissés, mains basses) et à tourner en regardant dans le sens de la direction désirée.

Pour les prochains "cours", je me pose des questions, je voudrais bien faire!

Quand puis je aborder le trot assis (sans étriers?)
puis le trot enlevé?

Est-il préférable de travailler au pré avec une longe (pas de carrière je le rapelle!) ou tenir le cheval au filet, ou enfin laisser le cheval libre? (ça j'avoue que ça me fait "peur" au début!!).
Shift est vraiment adorable, calme et obeissant, mais ne pas avoir de manège pour débuter, c'est vraiment déconcertant et très très différent!!!

Avez vous des conseils à me donner?
Je vais bien sur suivre le rytme de chacun de mes enfants (il y a déjà une belle différence entre l'aisance de mon grand de 10 ans et sa demande d'aller plus loin et l'attitude de ma pépette de 7 ans, déjà bien courageuse de monter sur un cheval d'1,65m!).

Tous les conseils seront les bienvenus
J'ai appris tellement jeune et tout cela me parraît tellement naturel, que je ne sais plus du tout dans quel ordre et à quel rytme on m'a appris les choses!

Merci


Pri33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Conseils pour donner des cours à son propre enfant
Posté le 12/09/2009 à 21h12

Merci à tous pour vos réponses et conseils, ils vont m'être très précieux.
Page(s) : 1 2
Conseils pour donner des cours à son propre enfant
 Répondre au sujet