C'est terrible... Comme tout peux changer en juste une journée...
J'ai laisse lundi soir mon Urano en pleine forme, il faisait le fou, tout heureux de vivre.
Et puis mardi apm, on m'appelle à mon travail (bien sur mon portable n'avait plus de batteries!!!

). Urano va pas bien, il est bloqué, le véto repasse vers 18h, il faut que tu viennes. Alors j'ai tout laissé et je suis partie. En arrivant, il était tremblant de douleur sous la pluis, il titubait, tenait à peine sur ses jambes. Il faisait le dos rond et il allétait de ses flancs. Il tremblait tellement, quand il faisait un pas, il manquait de tomber.
Le véto arrive, piqure de valium, de cortisone, de différentes vitamines pour les muscles, d'anti inflammatoire et prise de sang. Le véto que je n'aime pas en plus! Il me parle d'issue fatale, de suspicion de myopathie, de fracture de la colonne...
A la piqure de valium, une forte dose, il se met à trembler de tous ses membres. C'est terrible, je crois que mon coeur s'arréte mille fois de battre. Je ne peux plus approcher, consoler, protéger mon coeur, j'ai peur de lui faire mal, qu'il sente ma tristesse! Il a 18 mois seulement!!
Après palpation, il ressort que bébé n'a pas de fracture franche de la colonne, c'est au moins cela. Alors je lui paille son abris, et il a envie de venir, et il vient, pas à pas vers ce nid douillet que je lui prépare.
Il fait pipi et crottin, au moins, son transit fonctionne. Mais il titube tellement!!
Quand je demande ua véto s'il a déjà vu des cas pareil, il me répond que oui, mais que l'issue a été fatale chaque fois. Il ne faut surtout pas qu'il se touche sinon il ne pourra pas se relever. Demain soir (ce soir) sera déterminant.
Dans la soirée, les analyse tombent : ce n'est pas une myopathie. C'est donc d'origine traumatique. On prévoit une radio pour ce jour vers 11h.
Je suis venue toutes les deux heures cette nuit pour vérifier qu'il allait bien et surtout qu'il n'était pas couché. Un moment, il était sorti de l'abris, il a mis 15min a faire demi tour et à faire les trois pas pour rentrer (car au cas où il tombe il doit aterrir sur la paille). Quand je l'apelle, il me regarde et me suis comme il peut!! Comme je suis fière de son combat!!
Il ne se couchera pas de la nuit, et ce matin je le retrouve assez bien, même s'il ne bouge pas trop.
Alors là j'attend que horse wood ouvre pour lui acheter une couverture, histoire de protéger ses reins et son dos du froid et de l'humidité qu'il regne. Je crois que je vais devenir folle.
Je voudrais tellement prendre son mal en moi et qu'il aille bien. Je m'en fiche, je suis humaine, on me soignera facilement. Je l'aime tellement.
Fin de matinée, retour du véto pour écho. Pour vu que ce soit juste une grosse déchirure.