Bonjour à tous,
Je me suis lancée dans l'endurance avec mon trotteur de 5 ans. Dimanche dernier, j'ai fait une 40km où nous avons fini 2e avec un excellent cardiaque. Malheureusement, ses tendons ont engorgés. L'effort a été violent, et la route en van assez longue pour lui (4h en tout).
Je suis très inquiète. C'était engorgé sur une hauteur de 3 cm max, c'est mou, il ne boîte pas, ne dit rien quand on palpe. Il fait le fou au pré comme d'habitude, etc... Bref aucun signe de douleur ou de gêne MAIS ça ne dégonfle pas complètement.
Aux antérieurs, ça a diminué de moitié en 1 semaine. Aux postérieurs, seulement d'1/3, je dirais...
Je met de l'argile, douche énormément. Il vit au pré. Les terrains sont bons. Aujourd'hui j'ai mis un gel au menthol exprès pour ça. Je verrai demain l'effet...
Que faire de + ??? Au niveau travail, comment dois-je réagir ? Repos ?? Jeudi je l'ai monté 3/4d'h en balade en faisant attention, aujourd'hui pareil. Il est excité comme d'habitude, la queue en panache. Mais moi je m'inquiète !!!

Je voudrais pas l'avoir fragilisé à vie ou une c*nnerie comme ça ! Je pense en parler au maréchal jeudi quand il passe, voire même appeler le véto dès demain. Qu'en pensez-vous ?
J'ai cherché dans les post mais aucun ne répondait à mon problème. J'attend vos conseils. Merci à tous !