audrob a écrit le 22/09/2009 à 14h43: |
| | Coucou,
Je pense reprendre l'équitation d'ici peu avec une jument de 5 ans en 1/2 pension.
Je me demandais comment commencer le travail, avec quel harnachement (rênes allemandes, gogue...), que faire comme travail, puis-je la longer avant de la monter pour voir son comportement ??
Dans quels cas doit-on monter un cheval en rênes allemandes ??
Comment faire pour ne pas qu'elle bouge au montoir ?
Merci pour vos réponses.
Audrey.
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Heu....tu l'a essayé ??? Non parce que se poser la question des enrennements c'est que tu a dignostiqué un soucis de placement de la part de la jument....
Alors pour ma part les enrennements à part au sol (et encore avec parcimonie) c'est non ...mettre un gogue à un cheval qui ne balance pas la tête, des renes allemandes (c'est la nouvelle mode du rollkur ! travailler en renes allemandes pour placer son cheval sans soucis !) pour placer un cheval d'autorité.....NON
C'est un jeune cheval il va falloir tout lui apprendre. Si tu te sert d artifices il n apprendra pas naturellement cela sera sous la contrainte......un cheval doit pouvoir apprendre a se placer, a remonter son dos, en longe et sous la selle, avec un filet simple, une embouchure douce (oui là aussi pas de pelham, bride, mors a anneaux...). On peut y arriver sans soucis la preuve en image avec mon cheval de 4 ans, entier, en filet simple...
Si tu as peur de la monter directement, si tu penses qu'elle est trop chaude en effet une detente en longe sera la bienvenue !
Pour le montoire si elle bouge il faut reprendre a 0. Te placer à côté d'elle monter, si elle fait mine d'avancer, redescends, rassure, recommance....ne monte pas tant qu'elle avance, ne serait ce qu'un pas.....une fois l immobilité obtenue, rester immobile en selle, ne pas la mettre en avant de suite, la caresser sur l encolure, féliciter, ajuster ses étriers....bref la faire patienter....
Pour le travail en selle, il faut interresser la jument car elle est jeune, transitions montantes et descendantes, huit de cercles, incurvations, changements de directions...bref éviter absolument de suivre bêtement la piste.....