La vie de famille et l'équitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3328 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Hevonen

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 13h41

Voilà, j'ai un problème. J'ai attrapé le virus de la maladie d'amour pour les chevaux et c'est grave. Maintenant pour me soigner j'essaye d'aller monter le plus souvent possible. Mais ma vie de famille me pose des limites: homme, enfant, travaille, maison, mènage...comment faire fonctionner tous cela ensemble et bien? Mon homme ne supporte pas que j'aille monter plus d'une fois par semaine. Pour moi ça ne suffit plus. En fait je voudrais mon cheval à moi. Existe t-il des moyens de persuation doux pour faire comprendre à mon homme que c'est vraiment trop important pour moi ou dois je tout simplement me dire que c'est soit l'un soit l'autre.

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8641
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 14h00

Je montais une fois par semaine. Je suis maintenant cavalière demi-pensionnaire, et je vais donc monter 3 à 4 fois par semaine. L'été, ce n'est pas évident, car mon homme n'a pas de réelle occupation, mais pendant la période scolaire, il a ses entrainements de hockey donc chacun sa passion/son sport, et c'est très bien.

Pour moi, oui il est possible de tout concilier, maintenant, avec des enfants, je ne vois pas trop comment les mères de famille arrivent à tout gérer... Je leur tire mon chapeau...

Cecile2009

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 14h05

bonjour,
je pense que le meilleur moyen de "l'amadouer" et de l'emmener avec toi au club ou autre...pour qu'il voit comme tu t'y plaîs. Même lui faire brosser le cheval ou le caresser.
Mais je pense que avoir son propre cheval n'est pas une bonne idée, car ça demande beaucoup de temps (donc moins pour le ménage etc...). Et puis si tu débutes tu ne connaîs pas tout donc si tu veux vraiment te sentir comme propriétaire d'un cheval tu peux toujours demander à ton club (si tu ne fais pas parti d'un demander à un club proche) de prendre un cheval en demi pension et comme ça le monter pendant les reprises (comme ça être encadrer par un pro) et s'en occuper la semaine. voilà
bonne journée

Tinybelle

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 764
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 14h26

on est nombreuses à jongler tout ça, plus ou moins bien, et il n'y a pas de recette miracle! C'est du cas par cas, car on est tous différents et chaque couple aussi a sa propre histoire...

pour ce qui est de moi : un travail très prenant qui prend sur tout, car on vit et travaille sur l'exploitation agricole. pas de weekend, peu de vacances... Quatre enfants, chacun leur activité, les fruits/légumes etc sous la main donc énorme sens de devoir de manger du "fait maison" à chaque repas... J'ai mes trois chevaux chez nous, le terrain, foin et paille sont gratos. On apprend à se débrouiller pour passer un minimum de temps sur le non-essentiel, (ils sont tous très sales, mais bon...) Mes enfants acceptent la situation, ils sont tous très autonome car en fait ils n'ont pas le choix. Même en CP ils font les devoirs entre eux, je participe uniquement pour l'apprentissage de la lecture, et s'ils me demandent pour un problème précis. Mon homme, il n'accepte rien de tout ça, on s'engueule tout le temps mais moi je me dis que l'on ne vit qu'une fois. j'avais des chevaux avant de le connaître et personne ne l'a obligé d'être avec moi...
Je me lève très tôt, je me couche assez tard, et je ne changerais rien (apart peut-être le bonhomme de temps en temps, mais ça c'est une autre histoire!!)
Pour ce qui est d'impliquer l'homme dans la nouvelle passion, je vais tenter le coup moi aussi... J'ai un poulain à naître au printemps et j'ai (moitié) envie de le lui donner en guise de cadeau d'anniversaire... mais j'ai du mal... peur qu'il le revend un jour... C'est pas simple tous ça!

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 15h16

tu peux toujours essayer de prendre une DP pour commencer.
Tu peux dire à ton mari que tu aimes vraiment l'équitation et que c'est mieux que de dépensé l'argent dans les magasins et que tu arrivera a jongler au mieux les enfants ménages tout en t'aidant. Que cette passion te rend libre pendant que tu montes à cheval et que c'est important pour toi.

Elise-lola

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 950
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 15h48

Je suis dans le meme cas que toi à la base, mais j'arrive à gérer assez bien.... et je me paie même le luxe de prendre des cours de danse ;)

J'ai 2 chevaux et un terrain avec une écurie. j'y vais entre midi et deux pour les soins, monter... De temps à autres je m'échappe du boulot si il fait beau (je prend une RTT) pour m'occuper de mes loulous.

Mon fils à 3ans, donc le w-e je vois mes loulous pendant la sieste du petit.
Un dimanche sur 2, on y va tous, pour faire ce que je ne peut faire seule : remplir la grosse cuve d'eau, s'occuper de la cloture...
Le fait d'avoir un terrain, c'est vraiment bien, car comme nous habitons en ville, ca nous fait un type coin de campagne. on y a mis des jeux pour le petit, mon homme y laisse son VTT et va s'y faire un petit jardin/ verger... comme ca, chacun fait sa petite vie. En général, si le temps le permet, on met un tapis et un surfaix sur ma jument, on descend dans notre carriere, et on fait un "cours" à notre fils. Mon mari tient la longe , et moi je surveille plutot qu ele petit ne chute pas... : c'est super!

Par contre, je fais tout pour que ca ne soit pas fastidieux pour mon mari : pas de curage de box, pas de débrouissalleuse pendant des heures, pas de ramassage de crotins au milieu du pré : notre jardinier le fait le vendredi.

Pour le ménage, j'en fais un peu tous les jorus et j'ai une femme de ménage toutes les semaines pour le plus gros.

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 16h01

moi mon homme ne supporte pas les chevaux, d'ailleur mon cheval est souvent une source de conflits entre nous, surtout quand il s'agit des frais a faire dessus.
Je vais monter mon cheval 3/4 fois par semaine, enfin c'est plus souvent 3 que 4. Pour éviter que cela n'empiète sur notre vie de couple, je me suis reservé des moments dans ma semaine, ou je passe du temps avec lui, comme ça en contre partie, il me laisse aller voir mon cheval. Puis depuis 2 semaines, mon mari a commencé le basket, du coup il me laisse un peu plus de liberté avec mon cheval. Aprés pour le ménage, vu que je bosse chez moi (je suis patronne d'une boulangerie et j'habite sur place), c'est facile de m'organiser.

Alys

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 16h14

je dois dire que j'ai de la chance ^^
Certe, je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfant. Mais je vis avec mon cher et tendre. Et là, je l'ai bien choisi Puisque, depuis qu'on est ensemble, je lui fait découvrir ma passion et il y prend gout! La preuve, on a fait un we d'équitation pendant les vacances et ça lui a vraiment plu!
Il est surtout tourné randonnée. Mais il aimerai bien avoir un cheval (un peu plus tard parce que là, financièrement, c'est même par la peine!). Donc on pourra rester ensemble, tout en profitant un max des chevaux ^^

Doth

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 18h12

Salut

3 mômes, 1 mari, une maison, un boulot en 3X8 week end et fériés ..C'est ma vie
Et le cheval dans tout cela ? Ben c ce qui permet de tenir la tête hors de l'eau.

Mon homme, les chevaux? il en a peur, les écuries ? il trouve que ca pue (lol)..
Pas question de le faire aimer cela mais je le laisse boire des bières devant un match avec ses potes et courrir après un ballon qd il en a envie alors il doit faire la même chose pour moi

Les couples fusionels, j'y crois plus (on est ensemble depuis 25 ans !!), chacun doit avoir sa bulle de décompression
C INDISPENSABLE

Mais forcément c une lutte permanente contre la petite voix qui te dit que ton carrelage est sale ou qui te montre ton bac de linge à repasser !

Allez courage ! On a qu'une vie.

Il faut ALLER A L'ESSENTIEL et l'essentiel c ce qui fait du bien
CQFD

Liliechiffon

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 18h48

Emmène le avec toi, montre lui combien tu es heureuse et si il t'aime vraiment il comprendra. Explique lui aussi que si ça te fait du bien de monter à cheval ton couple ne s'en trouvera que mieux.

L'épanouissement personnel est aussi très important sans ça pas de couple solide, si tu vas pas bien ton couple en pâtira

quand à avoir un cheval il n'y a que toi qui peut savoir si tu pourras tout concilier.

Pour le ménage s'il y a des trucs qui passent à l'as et bien tant pis, un jour on m'a dit : "si une personne te critique de ne pas avoir fait les poussières cette semaine ou un peu de repassage et bien tant pis tu lui répond que si ça la gêne elle n'a qu'à le faire elle même."

Il y a même des aspirateurs qui marche tout seul génial non

Bon courage

Jesss

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 19h10

Pas d'enfants ni de boulot prenant (mi temps) mais un cher et tendre ici aussi et qui à beaucoup râlé au début.

Je crois que le plus dur c'est si ton mari n'a pas de sport/passion/occupation pendant la semaine. Le mien est musicien, du coup quand moi je suis avec Néo, lui il joue de la musique, va voir ses potes pour répéter...
Après ça lui arrive de venir avec moi car il n'aimait pas mais se prête au jeu de plus en plus au point que cet été il a investi dans un pantalon et des boots!

Après il faut savoir garder du temps pour son couple aussi.

Essaye d'emmener ton mari avec toi une fois voir s'il accroche ou s'il s'en fiche royal et ne change pas d'avis puis si c'est le cas béh il faudra faire des compromis des 2 côtés ;)

Celine66

Membre d'honneur
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2900
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 20h49

Mon conjoint a compris ma passion dès le départ. après deux ruptures à cause de ma passion dévorante, je l'ai mis tout de suite dans le bain, c'était comme ça (je suis propriétaire de 2 juments), à prendre ou à laisser. il a choisi de prendre....

Pas d'enfants, mais une maison, un boulot à plein temps, et des études (master de socio) + mes deux juments. Je vais maintenant faire du spectacle, je commence le dressage de haute école... ça prend beaucoup de temps.
Le soir après le travail, j'ai le nez dans mes cours, les moments de libre, je suis à cheval (je monte 6h/semaine).

Et mon doudou assume les courses, la maison en grande partie (ménage, linge), les repas.... et il me soutient, m'écoute.... une perle !
Il a quand meme du trouver sa place et a aussi son sport, et des entrainements certains soirs. évidemment, je ne rale pas, il manquerait plus que ça !

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 21h11

moi mon copain m'a connu avec ma passion!! en habitant avec lui et en travaillant l'après midi j'ai arrété l'équitation pendant un ans!! Cette année j'ai repris ( je me le paye car chacun a son compte) j'y vais une fois par semaine il vient avec moi et j'ai une jument qui se trouve a 2h30 et je m'en occupe. Et la je passe ma vie sur CA et aussi a depensé de l'argent sur l'équitation mais il le comprend que cela est ma passion. Et que mon reve c'est d'avoir un ranch. Bon c'est sure que quand je m'occupe de ma jument il ne reste pas longtemps car il se fait vite chié et trouve qu'il y a pas d'action. Mais bon ca va il accepte et il s'est que je n'arreterai rien. ( désolé d'avoir raconter ma life)

Elise-lola

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 950
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 21h39

Franchement, si il n'y a pas d'enfant, c'est assez simple...

Celine66

Membre d'honneur
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2900
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 23/09/2009 à 21h45


elise-lola a écrit le 23/09/2009 à 21h39:
Franchement, si il n'y a pas d'enfant, c'est assez simple...


Voilà pourquoi je n'en veux pas !!!!!

Hevonen

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
La vie de famille et l'équitation
Posté le 25/09/2009 à 10h51

Merci pour vos réponses. Effectivement ça n'a rien de simple tous ça. Il faut être super organisé et bien négocier les contrats de qui fait quoi etc. Mon propre dadou à moi... c'est pour un jour, ça c'est sûre, et en attendant je me prepare pour. Qui sait, peut-être que mon fils s'y interesse un jour aussi.
Page(s) : 1 2 3
La vie de famille et l'équitation
 Répondre au sujet