les seimes ne pourront etres soignee ( je parle de seimes bien avancee et tres ouvertes ) par une ferrure adaptee et non par des produits aucun produit tout seule pourront soignee par contre juste une bonne ferrure pourra recuperer une pieds avec seimes des agraphes sur un pied nu serviront a rien je pourrai vous expliquee pourquoi la suppression d appui et obligatoire sur un pied seimeux
Les seimes
symptômes
- Placée à la base de la paroi, au niveau du périople ou en étoile au milieu de la paroi, souvent dû à la sécheresse du pied.
- Peut entraîner une boiterie par pincement de la podophylle.
remèdes
- Désinfecter la plaie avec un antiseptique (comme le Polyvinyl Pyrrolidone iodée).
- Appeler le maréchal pour qu'il barre la seime, voire qu'il pose des agraphes ou des sutures en fil d'acier pour rapprocher les 2 bords de la seime.
- Activer la pousse de la corne en donnant quotiennement de la biotine (vitamine H) au cheval et en frictionnant le bourrelet périoplique avec un onguent approprié.
- Traitement homéopathique complémentaire :
Arnica 9CH : 1 dose pendant 3 jours.
Silicea 3CH + Calcarea fluorica 3CH + Calcarea Carbonica 3CH + Calcarea phosphorica 3CH + Petroleum 5CH (125 ml. en solution, ââ qsp) : 5 ml. tous les jours puis 2 ml. tous les jours pendant 2 mois.
Thuya 7CH : 10 granules 3 fois par semaine.
Zinc : 1 prise tous les jours pendant 1 mois, puis 1 jour sur 2 pendant 1 mois.
Fluor : 1 prise tous les jours pendant 1 mois, puis 1 jour sur 2 pendant 1 mois.
Soufre : 1 prise par jour pendant 1 mois, donnée en dehors du Zinc et du Fluor.
PVB Drainage hépatique : 2 ml. par jour à donner 3 semaines sur 4 pendant 3 mois.
PVB Poudre calcique : 1 cuillère à soupe par jour à donner 3 semaines sur 4 pendant 3 mois.
Après cicatrisation :
Calcarea fluorica 7CH + Sulfur 5CH + Silicea 5CH + Sepia 5CH (en solution, ââ qsp) : 5 ml. à donner matin et soir pendant 2 semaines ouis 2 ml. par jour pendant 2 mois.
Thuya 9CH : 10 granules 1 fois par semaine.
[/quote]