|  | recherche aussi Diorella jument gris pommelé d'environ 1 m 75 au garrot était également au centre équestre de fargues saint hilaire La Marmette (33) il me semble qu'elle était lusitanienne |
|
|
ça me fait drôle de trouver ce message ici!
Je cherche régulièrement des nouvelles de Diorella et Fidji... Je tape souvent sur google dans l'espoir de retrouver leur trace un jour mais rien de rien depuis des années...
J'ai été à la Marmette de mes 6 ans à mes 14 ans faciles. Que de souvenirs et de belles photos j'ai de là bas (et les chevaux, de vrais gravures! Jairo, Furiosi, Antasio...)!
Malgré l'ambiance, le petit groupe que nous formions, etc je suis restée assez longtemps pour "m'ennuyer" et ne plus assez progresser (période où ils changeaient beaucoup de prof qui plus est..), j'ai donc quitté Horst et Maithe pour aller au CE de Fargues et évoluer, voir d'autres choses. Puis j'ai vu des anciennes cavalières nous rejoindre et nous apprendre la nouvelle de fermeture de l'écurie ainsi que le décès de Horst. ça fait beaucoup de mal d'entendre ça et de replonger dans les souvenirs. Et tous les chevaux!
Diorella était "ma poupée", mon grand amour! La jument de ma vie que je n'oublierai jamais... Qu'est ce que j'ai pu la monter!
Elle est effectivement pure race lusitanien et son vrai nom est Diorella V.
Quant à Fidji, mon second coup de coeur aussi, c'était les 2 que je montais le plus (d'ailleurs sur les photos d'album qu'il me reste je crois que je ne suis que sur ces deux là!). Une jument d'une finesse comme je n'en ai jamais retrouvé et une vraie petite fusée. Un gros problème (on pensait anciennement battu) qui faisait d'elle une furie à certains moments. Je me rappelle les difficultés à rentrer dans le box quand elle se cabrait face à nous, tenter de lui mettre les protections en étant à 2 et le galop sur la piste du manège avec ses coups de cul sur l'extérieur qui détraquait tout le pare botte!
Mais je me rappelle aussi ces sauts extraordinaires qu'elle faisait! Je n'ai jamais retrouvé un cheval qui m'offrait autant se sensations que Fidji en saut. Elle décollait comme une bombe et la réception était d'une grande finesse... Indescriptible!
En ce qui concerne Fidji on m'avait toujours dit qu'elle était coupé arabe, alors ce qu'elle était sur les papiers, je ne sais pas (OI, OC, DSA...?). Dur dur de retrouver la trace.
Enfin, me voilà parti dans les souvenirs...! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à les chercher.