0 j'aime
Désensibilisation d'un cheval qui a des allergies.
Posté le 03/10/2009 à 20h33
meli
Posté le 03/10/2009 à 20h33
Alors c'est exactement le même principe que pour les humains, l'allergie est une réaction exagérée du système immunitaire contre certain éléments, appelé allergène, il va falloir habitué le corps a ces allergènes pour qu'il ne réagisse plus de cette façon, on va le désensibilisé à cet éléments.
Tout d'abord, il faut faire les test (de toutes façon fait les coute que coute si tu peux, parce que ça te renseignera déjà)
Ensuite, il faut savoir que le traitement est couteux (déjà rien que les tests) et qu'il ne garanti aucuns résultats, il est également long (3 ans), heureusement on attend pas 3 ans pour voir les résultats, l'amélioration est visible +/- rapidement (compter plusieurs mois, mais pour qu'elle soit vraiment efficace, il faut qu'elle soit menée jusqu'au bout.
Après ça marche par injection, tu injecte des dose croissante de l'allergène, souvent par petite quantité pendant une première période (ça peut être 1injection par jours ou tous les deux jours, ensuite moins souvent mais un peu plus concentré.
Ca peut faire des réaction locales (une boule la tu où tu a injecté) mais en général y a pas de soucis.
Tu peux contacter "Oups" du forum pour plus de renseignements, c'est ma copine, elle désensibilise sa ponette qui faisait des dermites, les résultats sont déjà visibles.
Et aussi, la desensibilisation peut ne pas durer toute la vie ensuite, il faudra peut être le refaire après quelques année.