0 j'aime
Un probléme énorme dans notre centre
Posté le 04/10/2009 à 10h30
hoggar
Posté le 04/10/2009 à 10h30
Dans ce genre de situation, que j'ai déjà connue, les chevaux sont rachetés par les clubs des environs.
Après, ces histoires d'expulsion par la mairie me semblent bizarres.
Parce que s'il y a location de locaux, il y a bail. Or, même s'il y a revente des locaux, le nouveau propriétaire ne peut expulser le locataire tant que son bail n'est pas arrivé à terme.
Expulsion prévue en décembre, nous sommes en octobre, tout ceci me semble bien rapide.
Ou vous avez un peu mal compris la situation, vous, les jeunes cavaliers et vous vous emballez un peu vite.
Ou le proprio des chevaux est légèrement inconscient s'il n'a pas fait le nécessaire avant pour se préoccuper de la situation.
La vente d'un bien immobilier prend du temps, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un bien municipal (cela a été proposé puis voté en conseil municipal par l'ensemble des élus), ensuite, il y a la signature du compromis de vente et le délai de rétractation légal prévu pour l'acheteur et enfin, la signature de l'acte officiel, qui intervient plusieurs semaines plus tard.
A mon avis, le propriétaire des chevaux sait depuis un moment qu'il doit partir, mais a attendu ce qui lui semblait être le moment opportun pour l'annoncer aux cavaliers.
Les chevaux seront forcément vendus dans d'autres clubs ou à des particuliers. Et si cela se trouve, il a déjà fait les démarches nécessaires dans ce sens. Ou a déjà cherché d'autres installations où remonter un autre club...