je fait un rapport de stage sur le harper australien.Je vous dit toutes mes infos:
on diagnostique le harper AUSTRALIEN quand ce sont les2 postérieurs qui harpent. Souvent il s'accompagne d'un amaigrissement,d'un cornage... l'important c'est que le cheval garde le moral, il existe différents traitements qui SOULAGENT mais ne guérissent pas. la phénitoine est un anti-épileptique elle atténue les signes, le mieux est de l'accompagner de vitamineB. l'ostéopathie, le shiatsu, la marche journalière (ds les degrés faible) entretiennent la musculature détruite par le harper ( des connexions nerveuses ne se font plus et le muscle se "dégénère". les anti-inflammatoires et la cortisone n'ont rien révélés de positif. l'opération sur degré5 (myotenectomie) et généralement favorable et permet une récupération complète.
les chvx touchés st en général glouton ou aiment les plantes à fleurs (ce qui explique que ds1 pré il n'y est qu'1 cheval touché et pas les autres). il existe plein de traitements sur les prairies (bofix,lompar,boston,u46...ou encore un entretien mécanique avec apport d'engrais ou de fumier suffit pour ne pas que la porcelle se développe !
j'espere vous avoir aidez.
si vous avez des infos en plus, si vous voulez me dire vos ressentis face au harper N'HESITEZ PAS !! votre aide m'est précieuse !!
Merci