Que pensez-vous de ces véhicules pour tracter ?

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Kreen

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Que pensez-vous de ces véhicules pour tracter ?
Posté le 07/10/2009 à 18h57

Je sais qu'il y a des millions de sujets là dessus mais ma question est un peu plus précise.
Voilà je vais acheter un van 1 place ou 1 place et demi mais je suis obligée tout d abord de changer de voiture. Inutile de me parler de PTRA et PTAC, je me suis déjà renseigné et pour info les voitures auront au moins 110 chevaux. Ce que je veux savoir c est votre avis général, votre expérience si vous en avez une par rapport à ces voitures et tout autre commentaire qui vous vient en tete.


- Seat Leon
- Audi A3
- BMW 325

Et j'aimerais également savoir si l un d entre vous aurait un 4X4 qui ne consommerait pas trop ?

Merci

Sabine32

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Que pensez-vous de ces véhicules pour tracter ?
Posté le 08/10/2009 à 09h35


celine66 a écrit le 08/10/2009 à 09h03:
Je squatte un peu le post, mais la question est similaire : que pensez-vous des utilitaires types Kangoo, Berlingo.... pour tracter un van 2 places ?

pas top. kangoo pas assez puissant, berlingo pas assez stable en cas de problème.moi il me fallait un utilitaire pour la société qui puisse tracter j'ai donc prit un partner. seul problème je peux pas tracter n'importe quel van à cause du poid à vide du véhicule ni m'importe quel cheval pas des traits.
le mieux reste une grosse berline ou un 4*4

Edité par sabine32 le 08-10-2009 à 09h37



Hadley

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Que pensez-vous de ces véhicules pour tracter ?
Posté le 08/10/2009 à 13h26

Un Kangoo, ou berlingo ou autre gabarit du genre, c'est vraiment trop léger pour tracter, et le PTRA n'autoriserai jamais de tracter deux chevaux !


Pour le sujet initial :

Audi A3, Séat Leon, ou autre voitures compactes, c'est à oublier. Outre le poids du véhicule à vide il y a aussi l'empattement qui est important :
L'empattement est la longueur entre l'essieu avant et l'essieu arrière.
Plus il est grand, plus le véhicule sera stable.

Donc sans hésiter, une berline est un minimum pour tracter.

La BMW 325 possède deux avantages : Un moteur assez gros en 2,5 Litre, et surtout une transmission aux roues arrières !

Effectivement, le poids d'une remorque vient charger l'essieu arrière, ce qui a pour effet de délester l'avant.
On comprend vite qu'une traction a vite tendance à patiner, alors qu'une arrière motrice aura moins de mal à passer la puissance au sol !

Et il y a encore un dernier avantage :
Sur un véhicule propulsion, la transmission est plus solide, car moteur, boite de vitesse, arbre de transmission et pont sont alignés, les uns derrière les autres, dans le sens de la longueur du véhicule.
Sur une traction, tout est disposé transversalement, dans le compartiment moteur, ce qui explique une certaine fragilité.

Comme la transmission est mise à rude épreuve au cours de la traction d'une remorque, mieux vaut une propulsion.


Ensuite, tirer ce n'est pas qu'une question de puissance : LA preuve est qu'un tracteur qui fait 60 chevaux peut tirer 9 tonnes sans soucis !
Mais naturellement il n'ira pas vite !

Le point le plus important c'est l'étagement de la boite de vitesses : plus il est court, mieux c'est ! (c'est à dire que à une vitesse donnée, le régime moteur est plus élevé qu'avec une boite longue).
C'est surtout important sur les premiers rapports, pour aider le démarrage, et éviter de faire patiner l'embrayage à outrance, donc au final, d'économiser sa mécanique.

Autre point important, il est agréable d'avoir un moteur ayant de la puissance à bas régime, donc avec beaucoup de couple à bas régime.
Ca évitera de devoir chercher la puissance dans les haut régimes.
Donc là énorme avantage d'un moteur de grosse cylindrée, comme un 2,5 ou 3 litre.

Au final, un 2,5 de 130 chevaux avec une boite bien étagée, sera bien plus efficace pour tracter qu'un moteur de 2 litre de 150 ou 160 chevaux avec une boite longue !

Kreen

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Posté le 08/10/2009 à 14h11

ok merci pour vos réponses
D autres avis ?

Spaghett

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Posté le 08/10/2009 à 14h14


celine66 a écrit le 08/10/2009 à 09h03:
Je squatte un peu le post, mais la question est similaire : que pensez-vous des utilitaires types Kangoo, Berlingo.... pour tracter un van 2 places ?

comment tu penses redemarrer sur un stop en cote avec 2 chevaux derriere dans un Kangoo? ça ne va pas faire ... coté securité

Spaghett

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Posté le 08/10/2009 à 14h16


kreen a écrit le 07/10/2009 à 22h56:
c est chouette le 4x4 mais ca coute un bras

tu peux en trouver qui ont un peu d'age mais peu de km a pas trop cher , en plus le 4x4 a pas trop la cote, on en voit dans toutes les concessions...

Hadley

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Posté le 08/10/2009 à 20h56


spaghett a écrit le 08/10/2009 à 14h16:

tu peux en trouver qui ont un peu d'age mais peu de km a pas trop cher , en plus le 4x4 a pas trop la cote, on en voit dans toutes les concessions...

Ou au contraire des fortement kilométrés, style 300 000 km mais en bon état, pour trois fois rien ! Ca suffira si c'est pour un usage du dimanche !

Sinon, avec un kangoo, pourquoi on pourrait pas démarrer en montée, même si on avait 2 tonnes (bien qu'on ait pas le droit de tirer autant !) ?
C'est jamais le démarrage qui pose soucis ! C'est plutôt la descente qui me ferais peur !

Spaghett

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Posté le 08/10/2009 à 21h02

c'est bien le demarrage en cote le plus gros souci , en descente le van est freiné , si les freins sont biens reglés , il se freine tout seul , la voiture freine peu voire pas du tout le van

Kreen

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Posté le 08/10/2009 à 23h39

franchement j en cherche des 4x4 mais j en trouve pas à mes prix

Spaghett

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Posté le 09/10/2009 à 08h53

ça m'est arrivé de tracter avec la Xantia de mes parents, pour 1 cheval ça va tres bien , et je crois qu'ils l'avaient payéé 4000€ dans un tres bon etat , c'est un exemple bien sur

Kreen

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Posté le 09/10/2009 à 12h01

J suis pas très fan des xiantia. En plus pour acheter une voiture on vend celle de mon homme alors il voudra jamais rouler dans ce genre de voiture.
Je crois que je vais me pencher sur soit le suzuki santa fee soit le suzuki grand vitara j ai vu que je pouvais en trouver dans mes prix. Si vous avez d autres idees de 4x4, oubliez le X5 il est vraime,t très cher !

Karl

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Posté le 09/10/2009 à 12h22

bonjour, perso g un rexton boite auto 2tonnes à vide et je trouve ça formidable 13 l ou 14l au 100 avec 1 van 2 chevaux? mais la question c'est dois tu souvent tracter, es tu dans une région montagneuse???????
bon courage

Poulidor

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Posté le 09/10/2009 à 15h45


kreen a écrit le 09/10/2009 à 12h01:
J suis pas très fan des xiantia. En plus pour acheter une voiture on vend celle de mon homme alors il voudra jamais rouler dans ce genre de voiture.
Je crois que je vais me pencher sur soit le suzuki santa fee soit le suzuki grand vitara j ai vu que je pouvais en trouver dans mes prix. Si vous avez d autres idees de 4x4, oubliez le X5 il est vraime,t très cher !




ma voisine a un vitara pour un van d'une place et demi! je trouve qu'on sens comme meme le van derrier la voiture (c'est elle qui m'a enmener pouly au club) sinon la grand patrole je pense que c'est pas mal

Kreen

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Posté le 09/10/2009 à 19h20

En terme de nombre de trajet je sais pas exactement je dirais aller une dizaine de concours par an environ voire plus par la suite...

Pour ce qui est de la région c est relativement plat.

Kreen

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Posté le 09/10/2009 à 19h22

Très beau le rexton mais vraiment cher
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