nath77 a écrit le 30/03/2007 à 15h40: |
|  | bonjour
je voudrais avoir votre avis ou vos conseils. Voilà, le cheval que je monte au club et celui que je suis en train d'acheter ont le même défaut, ils bougent au montoir. Et pas qu'un peu. J'arrive à monter "en vol" mais avec ces 2 là, impossible. Ma prof est obligée de le tenir pour que je puisse monter. Pareil pour le cheval que j'envisage d'acheter. Y a t-il des solutions pour qu'ils restent calmes quand on monte car une fois dessus, ils sont adorables.
Merci à vous
nath |
|
|
Si tu as trouvé une solution, tant mieux, mais comme ça a été dit, si tu montes en club, difficile d'avoir le temps. Personnellement, je ne suis pas pour le fait d'éviter le problème, mais bien pour le résoudre. Je n'utilise donc pas de tabouret ou autre pour monter dans ce cas-là, surtout que parfois le cheval bouge quand même.
Pour commencer, il faudrait voir comment tu t'y prends pour monter, est-ce que tu tends les rênes comme on l'apprend souvent, est-ce que ton pied ne rentre pas trop dans le flanc du cheval, etc... bref, trouver la source du problème. En effet, monter rênes longues peut parfois être la solution. Dans un des cas que j'ai eu, je n'ai simplement rien fait, j'ai monté en mouvement à chaque fois, et le cheval ayant compris au bout d'un moment que bouger ne m'empêchait pas de monter, il s'est arrêté. Il y a plein de techniques différentes, mais il faudrait voir ce cas en particulier, à mon avis sans vidéo, on ne peut pas vraiment proposer de solutions.