0 j'aime
Une soixantaine d'ibériques à sauver !
Posté le 14/10/2009 à 14h58
Je pense que ces chevaux sont trop cher pour un sauvetage (en l'état), mais il ne s'agit d'un sauvetage que depuis que l'association à prit le relais.
Avant cela, il s'agissait seulement de la fermeture d'un élevage qui se débarrassait de ses chevaux de la manière la plus efficace.
Maintenant que des gens tentent de les sauver, ils sont prêt à les acheter. Mais l'élevage ne compte pas les sauver, il s'en fout, s'il peut les vendre à quelqu'un d'intéressé à qui le cheval profitera, tant mieux, il les vendra plus cher, sinon, il n'a pas besoin de se prendre la tête, l'abattoir ne s'embarrasse pas de papier, d'état, ni de scrupule, il achète, à prix bas, et il embarque en moins de 2 jours !
Alors ça ne sert à rien de remettre en question les prix.
Voyez ça comme un achat un peu particulier : si vous êtes prêt à acheter un animal en mauvais état et à le retaper, tant mieux, faites-vous plaisir. Certains sont très récupérables et vous feront un beau PRE PP après un gros investissement.
Sinon, c'est bien dommage, mais des structures qui font faillite et se débarrassent de leurs canassons via l'abattoir (parce que c'est simple et efficace), ce n'est pas rare.