fayange a écrit le 15/10/2009 à 12h06: |
|  |
Pour moi je différencie le fait de ressentir une odeur et le fait de saillir .... 
La question était "Est ce que les chevaux même castrés sentent quand nous avons nos règles ?"
|
|
|
La réponse est "OUI" ils le sentent ....
toutefois il convient de considérer que bien que le cheval hongre ou entier, ait des facultés olfactives bien supérieures aux nôtres, contrairement à nous, il n'associe pas certaines odeurs à des situations particulières....
le fait pour une femme d'avoir ses règles, émet une légère odeur que l'homme préhistorique était capable de capter. Cette odeur commence à l'ovulation jusqu'à la période d'expulsion : les règles.
Ainsi l'homme préhistorique sentait le début de l'ovulation est pouvait aller "saillir" la femme féconde dans un but de procréation.
Toutefois, chaque race animale émet ses propres odeurs associées à certains sucs ce qui fait que le mélange ne s'opère pas et comme dit Tinange (hein ma Titi

), un chien n'ira pas saillir une chèvre, ni une souris n'ira saillir une éléphante ....
Donc, dans ton cas, certes les chevaux sentent une odeur différente de celles dont ils ont l'habitude et cela provoque chez eux de la curiosité. Et comme un cheval, lorsqu'il sent quelque chose de différent, il essaye de "goûter", c'est pour cette raison qu'il te "mord les fesses".
En plus, vous avez des protections hyper absorbantes garnies de cellules odorifères qui empêchent ces fameuses odeurs féminines de diffuser, il est fort possible que ce qui attire nos quadrupèdes, ce ne soit autre que le léger parfum insignifiant mais présent, des protections que vous portez.
Présente de la ouate parfumée à ton dadou, il essayera de le mordre.
Donc rassure toi, si ton cheval te mord les fesses, ce n'est certainement pas parce que tu es son type de jument !!!
