nasca3 a écrit le 02/11/2009 à 16h10: |
|  |
il a peut être fait beaucoup d'étude mais aucun des vétos qu'elle a vu a été foutu de lui dire ce que quarole as , le garrot je doute sur l'éventuelle fracture , au touché la juju ne réagis pas , on a passé l'etrille sur le garrot ainsi que tout le dos( pas comme des sauvages hein), rien pas de réactions , si elle avait mal elle aurait réagis même au moindre mais il y aurait eu réactions , je pense pas que cela viene de la , peut être avez elle une petite douleurs avant quand le véto la vu mais la rien! |
|
|
La mienne, elle est super sur le plat, jument toute facile et disponible, on l'essaie à l'obstacle : tout à coup une folle furieuse avec des longues de malade et plus de frein (d'ailleurs son ancien proprio l'a revendue parce que lui il était plutôt axé CSO et que pour ça, elle est "limitée" il m'avait dit), moi je voulais une jument de loisirs surtout pour dressage et extérieur, et obstacle juste en cours...). Pour moi c'était évident que si ma jument c'est Dr Jekill et Mr Hyde, c'était pas juste une lubie de jument. Ca fait deux fois que l'ostéo la voit, gros points douloureux et blocage dans l'arrière-main, ça gêne pas sur le plat mais à l'obstacle, l'effort que ça lui impose était visiblement trop douloureux. On travaille pour la muscler dans le bon sens, assouplir et dénouer tout ça, en limitant l'obstacle pour l'instant à une petite séance de ligne de temps en temps, ben ça fait 3 fois qu'elle saute en 5 mois et elle est train de se calmer, d'aborder plus juste et de mieux fonctionner dans son dos. On n'a rien fait de particulier, à part du travail sur sa musculature et sa souplesse, et des manips ostéo.
Y a pas de secret : un cheval qui a bon caractère, il se transforme pas tout à coup en taré sans raison. Après les vétos c'est pas non plus des devins, moi j'en reviens toujours à : s'il y a pas d'examens complémentaires, y en a aucun qui pourra poser un diagnostic sûr.