0 j'aime
Tarifs clubs: transport en concours?
Posté le 15/01/2014 à 21h37
belino
Posté le 15/01/2014 à 21h37
Personnelement, je monte dans un club ou je trouve les concours assez cher.
Le prix ne dépend pas du nombre de kilomètre, il est fix, et comprend: le transport; le coaching; le "pret" de cheval (et son travaille "spécifique " 1 semaine avant le concours, le cheval travaille moins.); et un tours.
Club 4: 45euros.
Club 3: 55euros.
Club 2: 60euros.
Club 1: 70euros.
Si les prix augmente au fur et a mesure des epreuves, c'est parce que plus les barres montent, plus les chevaux sont fatigués (ils travaillent moins la semaines précédant le concours, ainsi que celle suivant celui-ci.)
Avant, le prix du concours était de 45euros pour 1 tous, et les tours supplémentaires que ontfaisait coutaient 38 euros, quelque soit l'épreuve, je trouvait ça meiux, mais avec la TVA et tout, tout a augmenter.
Après, je doit dire que les prix varient beaucoup d'un club a l'autre.. J'ai une amie qui monte dans un club, pas loin de chez moi, pourtant, elle, chaqu'un achète des "carnets" de 3; 5; 10;.. tickets. Et chaques ticket équivaut a quelques chose (hors cours.): stages, concours, ballades, ect..
Sauf que elle, le ticket coute 14 euro, le carnet de 10 coute 120 euro je crois..
Et pour les concours,elle paye le prix de l'engagement (En gros, de 15 a 20 euro, selon les concours.) + un ticket.
en gros, les concours lui reviennent a 30 euro.. pour les même épreuves que moi (Club 2.) elle paye 2 fois moins cher comme même..
Tout ça pour dire que tout dépend vraiment du club (richesse, nombre de licencié, nombre de cavalier de compétition, moyen de transport, ect..).
Mais, je crois savoir que en moyenne, le pric d'un tour a un concours est de 45 euro environs!