J'ai repris un cours en club : horrible !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2264 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Meli

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1222
J'ai repris un cours en club : horrible !
Posté le 17/10/2009 à 20h13

Et oui, ma cousine avec qui j'ai commencer l'équitation il y a 6ans à repris le club cette année, du coup je me suis dit que j'allais reprendre un cours avec elle, et si ça me plaisait je me réinscrirais.

J'ai fait 4 ans dans ce club, mes 4 premières années, c'était cool, il venait d'ouvrir, les monos étaient sympa, même s'il changeait tous les ans, on était pas énormément en cours et il n'y avait pas trop d'histoires. Mais après avoir fait 1 an de DP sur un double poney de ces mêmes écuries, j'ai pas voulu reprendre le simple club, je suis parti et j'ai trouver un quart de pension : Jario.

Aujourd'hui on se pointe au écuries : un bordel monstre, des poney accrochés partout dans le barn, bruyant, trop de monde, bref c'est sur ça change des écuries de proprios, mais bon c'est un club on y peu rien, un club bon marché qui plus est.
On nous dit quels poneys on monte (sachant qu'on mesure 1m65...), on se retrouve avec des poneys C (enfin je crois) ou alors de très petits D, il n'y jamais eu beaucoup de chevaux dans ce club, à vrai dire j'ai toujours connu qu'une jument. Poney déjà pris au cours d'avant, bien sur c'était un cours de saut et le notre aussi.
Déjà j'ai trouver ça abusé, si les cours sont alterné saut/plat, pour quoi ne pas décalé les cours les uns par rapport aux autres, j'explique :
-1ère semaine : cours galop 4-5 saut / galop 6-7 plat
-2ème semaine : cours galop 4-5 plat / galop 6-7 saut

Ca permettrais de moins creuver les poneys...

Bref on récupère les poneys, on change la selle puisqu'on avait emmener les notres. On va en manège, des poneys au trot partout, et oui la détente avait déjà commencer, des poneys dans tous les sens, on était 10 en tout, beaucoup trop ! j'avais appeler 2 fois pour savoir si c'était bien possible qu'on monte ce samedi (sachant qu'on était 3 : ma cousine, une copine et moi). Elle aurait du dire non !
Je monte et là la mono qui dit "Aller Galop", alors je la regarde et là elle me fait : "vous les filles ils sont déjà échauffer c'est bon vous pouvez y aller". bref je fais un tours à chaque mains trot et galop pour prendre mes marques.

On commence a sauter tout de suite après, tous à la suite, à la chaine, bref horrible, elle voulait qu'on retourne 3 fois sur le même obstacle (pour moi 1 ou 2 suffisent largement... si c'est bien fait) elle fait enchainer ensuite, 3 obstacles dans un manège, grand mais pas assez pour faire enchainer 10 poneys selon moi. J'ai pas entendu un seul conseil, a part "c'est bien" ou "non tu viens pas bien", oui c'est bien mais dans ce cas moi aussi je peux être mono, bah oui je sais quand c'est bien et pas bien, ce qu'il faut c'est des explications et des solutions...

Bref franchement un truc à dire : Ces poneys sont vraiment braves et gentils, il y allait sans se poser de questions. Ils étaient vraiment trop choux.



Tout ça pour dire que quand on a gouter à autre chose que le club, et qu'on revoit ça, on a pas du tout envie de changer...
Mon prochain cours sera dans une bonne écurie, un cours particuliers entre cavaliers que je connais, je sens que ça va faire du bien.

Edité par meli le 17-10-2009 à 20h16

Meli

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1222
0 j'aime    
J'ai repris un cours en club : horrible !
Posté le 22/10/2009 à 19h09


lamono a écrit le 20/10/2009 à 22h34:
il existe des clubs ou ce n'est pas l'usine, ou les chevaux sont respectés et ou les monos font leur boulot....y'a qu'a venir par chez moi


ben quoi! faut bien que je défende mon beafteck!


le pire c'est que c'est pas l'usine, c'est pas un grand club, sauf que ça leur rapport plus d'argent de prendre tous les box pour des pensions plutôt que pour herberger des chevaux et poneys de club.
Les chevaux ils ne les achète pas ils ont trouver la solution : il font reproduire les juments avec un super bel étalons, le problème c'est que ça donne que du poney C et qu'il se dise aussi CHEVAL CLUB, en gros, ils n'ont qu'une jument une grande, et une deux autres chevaux vers les 1m55 et ces deux là ne sont même pas à eux, ils sont en demi pension !

Donc c'est pas le problème qu'ils soit usine, c'est un petit club, qui veux avoir autant d'inscrit qu'un grand, avec un nombre de monture beaucoup trop insuffisant.

le proprio pense qu'à ces concours, il y a de nombreux poney D, mais il les met en DP pour les concours. En gros le club se démerde avec ce qui reste.

Je sais bien que tous les club ne sont pas comme ça. Mais c'est bien trop courant. Et moi j'ai été déçu de voir mon club où j'ai commencer, s'empirer au point que j'avais honte d'y monter.

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
J'ai repris un cours en club : horrible !
Posté le 22/10/2009 à 22h01

Dommage que ces clubs donnent une si mauvaise réputation à l'ensemble des clubs en France :) Moi je reste une inconditionnelle du club équestre, je refuse la simple notion de DP ou d'écurie de propriétaires.

Mais ça, c'est une philosophie qui est propre à chacun ^^ j'ai toujours pris soin de bien choisir mes clubs... et quand j'étais très déçue... eh bien ce n'était pas la fin du monde, je cherchais ailleurs :)

Oups

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
0 j'aime    
J'ai repris un cours en club : horrible !
Posté le 04/02/2010 à 13h11


meli a écrit le 17/10/2009 à 20h30:


En plus comment progresser sur un poney quand tu fais 1m65 ?? T'as a peine eu le temps de te lever que t'es déjà à la réception.

Bref j'avais envie de remonter à poney, mais je pensais à un poney D 1m45 environs, pas sur un C...


C'était pas des nains non plus, raciste anti poneys!
Je te boude
Page(s) : 1 2 3
J'ai repris un cours en club : horrible !
 Répondre au sujet