0 j'aime
Cheval caractériel : je ne sais plus quoi faire
Posté le 30/10/2009 à 10h50
kk-kams
Posté le 30/10/2009 à 10h50
si tu fais de l'étho il faut que tu bosse a fond le respect il ne doit pas empiéter dans ta "bulle" très important, c'est toi le leader, quand tu marche il doit rester derrière, si il te dépasse tu t'arrêt et tu le fait reculer (avant sa il faut déjà que tu lui ai appris a reculer toi face a lui et qu'il reste loin qu'il ne revienne pas) sa peut prendre du temps, moi tout les jours quand je marche avec lui (quand je l'amène a la carrière au manège quand je le rentre au box ou le sort, vraiment a chaque fois que je le déplace) si il me dépasse je m'arrêt et je le recule et JE decide quand je pars!
Surtout ne PAS reculer devant lui même si il est impressionnant, tu le contourne mais tu ne recule pas!
Quand tu évolu autour de lui (pansage), ce n'est pas toi qui doit le laisser passer mais c'est bien lui qui bouge pour te laisser passer.
Tout plein de petit truc qui font qu'il va comprendre que c'est toi le leader ;) et se travail s'effectue partout et pas que dans le manege sinon il va pas comprendre que c'est une regle générale. Donc quand tu le ramene au prè sur le chemain fait des petits arret en le prevenant, il doit s'arreté en même temps derriere toi, et si c'est pas le cas, tu le recule!!
C'est un travail long, mais qui paye a long terme et ce sera tellement plus simple quand il te prendra pour le leader qu'il te suivra qu'il s'arrêtera quand tu t'arrêt qu'il reculera quand tu recul!!
Mais jamais faire d'exception, c'est un long travail pour toi aussi ne jamais oublier ces règles .
Désolé pour le roman, mais il ne faut pas que sa dégénaire.
Mais si tu fais de l'étho tu doit savoir tout ça, mais il faut que tu l'applique surtout partout sinon il va rien comprendre