papyrus a écrit le 31/10/2009 à 07h50: |
|  | Mon entier est totalement équilibré (c'est un shet)il vit toute l'année avec des juments que je lui enlève lorsqu'elles sont en chaleur...Il ne sailli des ponettes que pendant la periode d'oestrus propice,c'est dire que ça ne dure pas longtemps!
En sortie,s'il rencontre un cheval inconnu il va le sentir aux naseaux deux minutes et partira brouter que ce soit jument ou hongre!!!!
Vu qu'il n'est pas "porté sur la chose" je l'ai gardé entier! Et pour un shet' c'est rare |
|
|
C'est super ça, tu as donné une vie sociale à ton petit entier sans crainte

Et tous les entiers seraient ainsi, si les gens arrêtaient de faire une psychose sur une paire de couilles (désolée pour le terme grossier, mais je suis affligée par tant de méconnaissance sur les entiers).
Par exemple, quand on fait rencontrer deux chevaux castrés, s'ils se battent, on entend "ils ne s'aiment pas mais c'est pas grave, ça va venir...", ou quand il s'agit de deux femelles : "aaah les juments, c'est comme les femmes, toujours à se crêper le chignon !"...
Mais quand il s'agit d'un entier avec un autre cheval, immédiatement, on entend : "ce couillu est un tueur !!! Il faut le castrer c'est un danger public !!!"
Affligeant... En somme, la jument ou le hongre ont droit de botter, de mordre les autres chevaux pour montrer leur humeur, mais l'entier, lui, ne devrait pas frémir d'un naseau...
Je suis atterrée par tous ces gens qui, pour en arriver à des extrêmes pareils, n'y connaissent rien en chevaux à mes yeux.