J'aurais tendance à dire que même s'ils ont une couverture, le sous-poil peut être fourni (donc pas visible à l'oeil nu) et les faire transpirer.
Mais si tu penses que c'est uniquement du stress, alors tu as raison de te remettre en question, même si tu n'es pas forcément responsable

Tout d'abord, quelques questions :
-
combien d'heures sont-ils dehors, par jour ? Plus ils seront dehors, genre de 8h du matin à 18h/19h du soir, mieux ils seront dans leur tête et dans leurs sabots. Le box est terriblement
stressant pour un animal qui a besoin d'espace (3x3 m², c'est source d'
angoisse perpétuelle pour un animal claustrophobe comme le cheval).
-
quand tu les sors, est-ce que tu ne fais que du travail ? Si ta présence est toujours associée à du boulot fort, les chevaux seront forcément chauds dans la carrière. Est-ce qu'il t'arrive de les sortir en carrière, en totale liberté (pas forcément les deux en même temps, évidemment) ? Il faut que la carrière soit un lieu où, quand il n'a pas de selle sur le dos, le cheval puisse se sentir libre et détendu.
Ce que j'aurais tendance à te donner comme conseil, cela va certainement te paraître stupide et gamin, mais tant pis, j'en parle d'expérience : sors tes chevaux en liberté dans la carrière, et joue à pied avec eux.
Ta présence ne sera plus associée à du boulot ou de la contrainte :) Et vous serez tous plus détendus après une demi-heure ou une heure de "cours-moi après que je te t'attrape" (en faisant attention à ne pas se faire marcher sur les pieds et à ce que le cheval respecte ta "bulle", bien sûr).
Voilà en somme ce que tu devrais faire pour les détendre dans leur tête. Les chevaux sont des êtres vivants. Par définition, ils ont besoin de divertissement :)