0 j'aime
Boiterie : Aspirine, efferalgan?
Posté le 03/11/2009 à 22h45
k.r.n
Posté le 03/11/2009 à 22h45
Attention ! comme il a déjà été dit, ce n'est pas la même chose ! De plus si tu ne connais pas l'origine de la boiterie (hématome par ex), tu risques de faire pire en donnant de l'aspirine. Car l'apirine a un effet anti agrégant plaquettaire = anticoagulant. Tu risques donc de faire saigner l'hématome encore plus et d'aggraver le cas !
Quand un cheval boite et que je ne connais pas la cause je ne donne rien, meme pas d'Equipalazone. Malheureusment ça ne soulage pas le cheval de la douleur mais ça permet au moins de savoir, s'il ne boite plus, si c'est naturel ou pas. En donnant un médicament on ne sait pas si c le médicament qui masque les symptomes ou si c une réelle amélioration. Donc tant que le véto ne l'a pas vu : ne rien donner.
(Sauf s'il s'agit d'un cheval arthrosique auquel cas, on peut lui donner un anti-inflammatoire comme l'équipalazone, mais uniquement si l'on est certain que c'est bien une poussée d'arthrose qui fait souffrir... c'est différent, car on sait d'où vient le mal...)