Voilà, après moultes (j'aime bien ce mot lol) "aventures" en 4 mois, j'ai enfin monté Obet pour la 1ère fois aujourd'hui !
Déjà hier, je l'ai emmené dans le manège (lieu dont il a pas l'habitude) avec la selle et le filet pour voir comment il y réagirait après tout ce temps en "vacances". Tranquille pénard, il tourne dans tous les sens, je le fais marchr et trotter après moi, no prb. Je met un pied à l'étrier et mets mon poids pour voir... bouge pas
Donc, RDV le lendemain matin (today) avec les directeurs de l'écurie pour surveiller si tout se passera bien quand je le monterai.
J'arrive ce matin, je vais chercher Obet, demande au dirlo de bien surveiller. Je panse Obet, le selle et vais dans le manège. Pas l'ombre du dirlo nul part. Je l'attend, je fais marcher Obet dans le manège, le resangle, essaye de le calmer (le manège + le vent, ça le stresse), j'attend 10min, toujours personne.
J'ai quand même ma bombe et mon protège-dos de cross (on est jamais trop prudent quand on connait pas les réactions d'un cheval, même le sien).
Bon, je decide de monter seule à mes risques et périles (je n'avais qu'1/4 d'heure pour monter Obet, car je me suis tompée pour l'horaire de bus, il venait me chercher 1 heure plus tot que prévu ^^' mea culpa).
Je stop Obet (enfin j'essaye), je met un espèce de cube pour grimper dessus (Obet fait 1m74) et il bouge, je decend du cube, le replace à côté de lui, il rebouge... 3 ou 4 fois comme ça
Je met enfin le pied à l'étrier, je soulève et il part au pas. Je lui sort "Héééé mais attend !!! Je suis pas encore assise !!!" lol Rien à péter il continue, je passe donc la jambe de l'autre côté et enfile le 2ème étrier tant bien que mal. Et c'est partie !
Je tente de l'arrêter pour lui donner une friandise pour le récompenser de ne pas avoir fait le con (pas trop du moins) au moment où je grimpais. Finalement il s'arrete de lui-même et je lui donne le bonbon.
Woooowwww

quelle sensation de voir mon dadou d'en haut !!! Je l'ai troué magnifique lol
Allez, je le repousse au pas en préssant très légèrement les talons et en m'aidant de ma voix (je fais tout doucement car je ne sais pas encore comment il est dressé à la monte). Il repart, je le félicite grandement de la voix

mais toujours mon apréhension qu'il fasse le con et m'ejecte (surtout que finalement, personne n'était là pour surveiller et intervenir en cas d'accident).
Ce pendant impossible de l'arrêter en tirant sur les renes, je sais pas pourquoi il réagit en allongant l'encolure et la tête, la bouche ouvert et secoue la tête (je vais faire venir un dentiste au plus vite !). Le seul endroit où il s'arrête, c'est devant la porte du manège lol Je le remet au pas sur un autre tour de piste, le félicite félicite félicite... et nous revoilà devant la porte du manège. Allez, le reste des friandises que j'ai dans la poche !
Je déchausse mes étriers, et là monsieur commence à reculer !!

Je me dis "Oh oh !!!" et non il s'arrête finalement, pfiouuuuu
Je passe ma jambe et descent à terre. Gros calins, gros bisous, grosses félicitations.
Je le ramène le désarnache, et le dirlo me dit "ah j'ai oublié de venir te regarder"
Heureusement que ça s'est bien passé ! Parce qu'en plus j'avais carrément prit RDV avec eux pour cette 1ère fois !
Un petit coupe de brosse et la biotine plus un complément alimentaire (il a quelques soucis). Une vraie récompense pour lui, car il adore ça
Je suis navrée pas de photos, mais vous comprendez bien que du fait que j'étais seule... bah pas possible les photos lol
Tout de même pour cette 1ère fois j'ai pas ressenti de plaisir (juste quand il s'est arrêté après le montoir et que je l'ai regardé). J'étais surtout stressée, donc je n'ai pas vraiment aprécié la chose comme j'aurais du le faire
Wow la tartine !

Désolée
