|  |
C'est limité ... & pourquoi toujours critiquer le monde des courses...
Parce qu'une bride c'est pas gentil pour la bouche d'un cheval..
Monter avec des éperons .. Pareil en courses pas d'éperons...
Ça m'énerve les préjugés sur les courses ... |
|
|
Je ne pense pas que ce soit des préjugés mais plutôt une constatation. Le monde des courses n'est pas le seul à être blâmé, ne t'inquiète pas.
En ce qui concerne la bride, elle n'est pas à mettre dans toutes les mains, sinon effectivement c'est hard. Tout comme les éperons. Pour moi c'est un accessoire pour demander plus de précision en dressage, pas pour faire avancer le cheval plus vite et à le blesser. souvent, ma coach dit qu'il fat imaginer l'éperon brûlant, donc jamais en contact prolongé et violent.
Dans tous les cas, nous aspirons tous (je l'espère)à monter dans le respect du cheval et à mieux comprendre nos disciplines respectives.
Par contre, un truc qui m'intrigue dans le monde des courses (je ne regarde que le trot ayant un papa très branché courses de trot), en attelé, les cheavaux sont attachés au niveau de la nugue jusqu'a environ la moitié du dos. Je pense que cela leur sert a avoir la tête en l'air , mais je n'en voit pas l'utilité finale. Pourriez vosu m'éclairer si vous vous y connaissez ? (pas sûre de m'être bien exprimée...

)