Tout d'abord, désolée pour l'abréviation mais sinon le titre ne passait pas
Voila, ma chienne Nana est une Golden Retriever de 6 ans. Depuis toute petite, elle lèche toute sorte de choses (du bois, ses pattes...) et se gratte l'arrière train. Les vétérinaires ont pensés à une allergie, elle a donc été sous traitement de cortisone pendant des années (il y a eu du mieux mais vraiment très peu), la dose de cortisone a constamment été augmentée en raison de l'augmentation des démangeaisons...
Nous avons déménagé depuis deux mois et son état a vraiment empiré : elle se gratte constamment l'arrière train, se lèche les pattes à l'excès, son poil est devenu très terne et elle pue vraiment. (Problème comportementale ??)
Depuis un mois, le nouveau véto a arrêté la cortisone, elle a un nouveau traitement pour la thyroïde (elle fait de l'htpo-thyroïdie), ainsi qu'un produit à appliquer sur les zones qu'elle se gratte (zones qui sont devenues noires et boursoufflées peut-être est-ce dû à la cortisone...).
Ah oui, elle porte une cornette depuis un mois, du coup elle lèche et gratte la cornette sans arrêt...bref elle devient folle...une nuit elle a réussi à l'enlever et on a retrouvé un couloir plein de sang tellement elle s'est arrachée les babines en se grattant.
Elle est tellement malheureuse que mes parents ont même pensé à l'euthanasier...c'est vrai que ça n'est pas une vie pour elle, ni pour nous (elle pue tellement qu'on n'a même plus envie de la caresser la pauvre

)
Je vous met quelques photos...
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Voilà...s'il y a des vétos ou des personnes qui s'y connaissent un peu...(j'ai même pensé à contacter une fille qui fait du dialogue intuitif avec les chiens s'il le faut...je suis désespérée...)