bon alors j'arrive avec beaucoup de retard mais beaucoup de boulot, les enfants et surtout crevée de mon endurance!
Donc pour ceux qui ne le savent pas, dimache dernier nous avons fait notre première endurance avec mon gros loulou!
tout d'abord j'ai adoré l'ambiance, pas du tout prout prout, hyper conviviale et surtout plein de magnifiques chevaux (90 % étaient des pur sang arabes).
Départ tôt le matin pour tout lem onde, Rio est super bien monté dans le camion (même s'il me regardait un peu inquiet de style "est-ce que tu seras à l'arrivée?")?
Arrivés là bas on brosse les loulous et direction le premier contrôle véto. Et là surprise pour tout le monde : Rio a un cardiaque de champion (bien en dessous de plein de PS arabes). Il est à 28.
Tout le reste va bien, on trotte en main, le véto note qu'il billarde mais ce n'est pas un soucis.
On part seller les bêtes et c'est le grand départ.
Rio un peu chaud comme la braise car on est en groupe et direct on part au trot.
Bref on fait nos 20 km, je perds un peu mes bras à force de le retenir mais à la fin j'ai droit à quelques galops sympas et pas à fond les ballons.
Seul GROS hic, je suis la seule majeure de mon club et je dois donc accompagner les plus jeunes donc une qui a un problème de selle qui nous oblige à nous arrêter régulièrement pour la remettre à sa place....
Du coup on arrive avec 10 min de retard sur la ligne d'arrivée....
Bref on déselle et on repasse le contrôle véto : Rio est à 38, ce sui correspond en gros à un cardio d'un cheval qui pratique l'endurance depuis longtemps et qui en plus est bon!
Conclusion : si je n'avais pas "t" en retard à cause de la put*** de selle de la gamine, j'aurai été facile dans les 20 premiers!!!
Mais bon ça c'est rélgé avec ma mono et j'ai été remboursée intégralement de la journée car tout le monde était dég pour moi.
Enfin, je sais désormais que mon loulou est un champion pour l'endurance et la prochaine fois je vais surement tenter les 40 km (enfin si je tiens le coup parce que franchement c'ets hyper physique surtout avec Rio!)
Place aux photos :
il est 8H30 on se prépare avant de monter dans le camion :
arrivée sur place, on part pour le ocntrôle véto :
le contrôle véto (Rio vérifie ce que note le véto

) :
sur le départ :
l'arrivée :
A la douche après l'effort :
Voilà pour le roman photo!
Un peu déçue du résultat final mais très très fière de mon loulou et de aussi un peu de moi car on a bien géré notre première compèt et surtout on a passé un bon moment ensemble.
Plusieurs personnes m'ont demandé la race de mon Rio et n'en revenaient pas que ce soit un TF juste réformé!
Un énorme merci encore une fois à mon homme, qui a passé la journée avec moi, qui m'a fait l'assistance à mi-chemin en arrosant Rio et en me donnant à boire et qui a une fois de plus fait de très belles photos!
Et j'ajoute qu'il a douché Rio à la maison, qu'il l'a emmené brouté et compagnie pendant que je rangeais mes affaires et me reposais un peu.
Mon amour, si tu me lis, je t'aime de tout mon coeur et je te remercie vraiment beaucoup!