
alors pour ma grande.....ACCOUCHEMENT LABORIEUX !!!
première contraction apres manger(une bonne raclette) sur les coups de 20h, a 22h, contraction toute les 3 min, j'appel le 15 qui m'envoie les pompier.
J'arrive a l'hopital sur les coup de 23h40.
Arriver là bas, une sage femme m'acceuil, prend ma tention, regarde a combien est ouvert mon col (il été deja ouvert a 2cm depuis le 5ème mois de grossesse), elle me place le monitoring et m'amène dans une chambre a coté d'une salle d'accouchement.(il est alors 00h30)
mes contractions sont dans le dos uniquement, je me tord litéralement de douleur, je leur demande un calmant, il me dise de patineter,que l'anéstésiste arrivera vers 2h du matin.
impossible de supporter une tel douleur, seul position qui me soulage un peu, accroupi!
une infirmière arrive, me vois accroupi et appel la sage femme qui me hurle dessus en me disant que je dois rester coucher
j'obéis, mais la douleur est tel que e fini par en pleurer.
Ma gynéco accoucheuse arrive vers 1h30, elle me dis qu'on va me mettre en salle d'accouchement.
La sage femme m'amène une fauteuil roulant, je la regarde, et lui dis méchament (a cause de la douleur) de dégager avec son truc d'handicaper, que je peux marcher seul. (ce qui soulage un peu mes douleurs)
On me place en salle d'accouchement, monitoring tjrs là, on me met sous perf, éléctrocardiogramme (j'ai une malformation cardiaque), et enfin l'anéstésiste arrive.Il est environ 2h30 du matin
Là je vois un vieux chnok

pas du tout celui que j'avais vu et qui été prévu pour mon accouchement!
Je lui demande de regarder mesradio du dos (que j'avais ramener, (j'ai une scoliose en S))
Le vieux me dis "pas besoin sa fais 20 ans que je fais ce métier"
Ok je lui redemande, il refuse de nouveau
Son assistan me fais m'assoir sur le bord de la table d'accouchement, me fais mettre mon dos en rond

impossible du a ma scoliose.
Il me dis que sa va me faire une sensation de pincement un bref instant, et de serrer le bas de sa blouse.
L'anéstésiste me désinfecter ... c'est froid =S
là il commence a piquer, et BING touche l'os de ma colonne vertébral, la douleur étais tel que sa m'a déclancher une contraction des plus forte et de 15 min (vu sur le tracer du monitoring)
Là tout mon repas du soir refais surface et .....je vomis!
Quand j'ai senti la douleur, j'ai lacher d'un coup puis repris la blouse de l'assistant de l'anéstésiste, mais une fois la douleur fini, je vois relache, et regarde l'assisatnt qui était rouge écrevice, il recule et se pose sur la chaise derrière lui.

je me rend compte qu'en faite quand j'ai rattraper sa blouse, j'ai aussi attraper ce qu'il y avait en dessous
Bon, finalement, on opte pour l'intraveineuse.
La douleur est toujours présente mais surpportable, je délire a moitié, complètement chouté par la morfine qu'on m'injecte dans les veines.
On diminu ma dose, et me met le masque.
L'odeur me donne la nausé, je le retire, on me le remet, on fais sa pendant au moins 5 bonnes minutes.
6h du matin, mon col était complètement dilater, contractions éspaser de meme pas 1 min chacune, mais la poche des eaux qui n'a toujours pas ceder.
La gynéco accoucheuse arrive, et me perce la poche.
Sa fais bizare de sentir un liquide chaud couler sans controler =/
11h, toujours autant de contractions, mais bébé ne veux pas descendre.
La gynéco decide d'accélérer l'accouchement qui traine trop car sa risque de devenir dangereux pour le bébé.
Donc une infirmière m'appuie sur le ventre, la sage femme prend ma nenette pour une porte d'ascenceur qu'on retient ouverte, et la gynéco me dis de pousser.
je vire l'infirmière (elle me fesait trop mal), regarde la gynéco, et lui dis, mais je sens plus les contraction, et je n'est pas envie de pousser.
Elle me fait injecter un produit dans ma perf et quoi, 30 min apres les contraction reprennent, et l'envie de pousser et là !
Je commence a pousser, mais a cause du masque et de l'injections de morphine, + la fatigue je commence a partir dans les vap.
A chaque fois que monitoring indique une forte contraction on me REVEIL en me disant de pousser.
Donc je pousse, et a un moment, on me dis STOP faite plus rien, je vois la gynéco choper un scalpel, et SLAP, donne un coup de scalpel pour m'ouvrir plus car je suis soit disant trop étroite
La douleur m'a surpris, et mes jambes sont partis en l'air en heutant une infirmière (la pauvre) on me demande de pousser encore, la douleur deviens encore plus insupportable, une sonnerie d'une machine se met en marche, la gynéco et la sage femme se regarde et demande a l'infirmière de couper la machine.(c'était l'éléctrocardiogramme)
enfin ma fille arrive, on la met sur le ventre, je la regarde dans ses yeux noir, et hop retombe dans les vap.
Je me rappel juste avoir regarder la pendule une fois que ma fille était sorti, il était 13h.
On m'a réveiller 3h apres, pour me dire que ma fille était dans son berceau a coté de moi, puis on nous a remonter ensemble dans la chambre juste apres.
Je ne me souviens de rien apres l'accochement, mais je peux vous dire, que je me suis rendu compte apres mon passage aux toilettes qu'on m'avais recousu
Ma fille fesait donc 2,240 kgrs, et 47 cm.
Pour ma deuxième sa a été 10 fois plus rapide, comme une lettre a la poste, mais je l'écrirais plus tard, car là flème
Ps: pour cet accouchement, on m'a obliger a rester coucher.