sbetica a écrit le 23/11/2009 à 21h42: |
|  | Perso, je ne mettais que des serviettes (bien que le côté "hygiène" laisse à désirer) pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais réussi à mettre un tampon  
Bizarre hein ?? =/
Et ce depuis mes 11 ans alors un jour, ça m'a gonflé et j'ai demandé à mon gynéco : "on est obligé d'avoir ses règles ?" Il m'a dit : "Non" alors depuis...ben je les ai plus !!! Et je me sens beaucoup mieux comme ça ! 
Bon je m'explique parce que vous allez vous poser des questions ^^
Dès mes 11 ans mes règles étaient très douloureuses donc mon gynéco m'a mise sous pilule très vite (14-15 ans) ce qui m'a bien calmé...=) Et il se trouve que lorsque l'on est sous pilule les "règles" qui en découlent sont "fausses"...je ne sais pas comment l'expliquer...demandez à votre gynéco ^^ et du coup, on peut très bien ne pas les avoir : avec une pilule de 21 jours, il faut direct rembrayer avec une nouvelle plaquette, tandis qu'avec les micro-pilules de 28 jours, il suffit de ne pas prendre les derniers comprimés (qui ne sont autre que des placebos) et prendre une autre plaquette...et plus de tâches !!! =D (bien sûr, il n'y a aucune conséquence à faire ça ^^)
Une fois ceci expliqué une question toute bête m'est venue à l'esprit : "Pourquoi ce "système" n'est-il pas plus connu ?? Pourquoi toutes les femmes ne font elles pas ça ?, parce que pour moi, c'est une libération de ne pas les avoir !!"
Il m'a répondu que beaucoup de femmes encore ont "besoin" d'avoir leurs règles, ça les rassurent et elles ne se sentent plus femmes si elles ne les ont pas...(moi...je comprends pas pourquoi..mais bon..). Et en effet, quand j'en ai parlé à une copine qui a pourtant le même âge que moi (18 ans), elle m'a dit qu'elle ne supporterai pas de ne pas les avoir, que quand elle les a c'est signe que tout va bien...
Voila...si ça peut aider...mon témoignage =)
(désolé pour ton post...mais je ne voulais pas créer un nouveau post pour ça ) |
|
|
Ce n'est pas du tout cela..
Et le fait de bloquer des règles, ce n'est pas bon.
Les "vrai" règles, que tu as quand tu ne prend pas la pilule, sont du a:
en fait, tu ovule, mais si tu ne tombes pas enceinte, l'ovule est en quelques sorte expulsée, nettoyée lors des règles.
Quand tu prend pas la pilule, pas d'ovulation, donc pas de "vrai" règles.
Mais l'été, je bloque mes règles en prenant 2 plaquettes de pilule a la suite, et ça me donne tout de même mal au ventre, comme a bon nombre d'autre femme.
Ce n'est pas bon de faire cela de manière répétée!
