Bonjour,
Alors moi je vais peut-être choquer tout le monde mais je continue à monter mon cheval de 27 ans.
En effet il est en pleine forme et suivis régulièrement par des personnes compétentes (maréchal, osthéo, tus sont d'accord sur le fait qu'un vieux cheval doit continuer a avoir une activité physique régulière et m'ont toujours conseillé de le monter.
Fanfan malgrès son âge apprécie les balades avec les copains, il continue à faire le jeune et à trottiner alors que tout le monde est au pas, il continue à m'embarquer au galop et à faire l'andouille. Il est resté assez jeune dans sa tête et sortir ça lui change les idées plutôt que de rester au paddock.
Chaque cheval est différent, si les votres sont encore en forme malgrès l'âge ne les laisser pas croupir au fond d'un pré sous prétexte qu'ils sont vieux. Pour moi ce n'est pas rendre service au cheval. De plus certains chevaux vivent mal le passage à la retraite et peuvent se sentir délaissés.
Donc voilà moi je continue à monter mon amour de poney biensur je ne lui demande pas du grand travail. Des balades, de la carrière pas, trot, galop aux 2 mains pour décrasser la machine tout en faisant attention à pas se laisser retomber comme un gros sac dans la selle, rênes longues.
